La mise en place progressive de la facturation électronique dans les interactions commerciales entre entreprises assujetties à la TVA en France représente une opportunité majeure pour les entreprises spécialisées dans les solutions de gestion et de comptabilité. En effet, cette évolution règlementaire, dès septembre 2026 pour les grandes entreprises et les ETI, puis dès septembre 2027 pour les PME et les microentreprises, engendre un besoin croissant de solutions technologiques adaptées. Actuellement, seuls 20 % des PME françaises sont prêtes à adopter la facturation électronique, laissant ainsi un vaste marché à conquérir.
Un partage sécurisé des données
Pour ce faire, Sagea développé une extension intégrée à ses logiciels de gestion existants. En connectant l’ensemble de ses produits à cette plateforme, Sage anticipe les besoins futurs de ses clients sur le respect des obligations légales à venir. Les entreprises utilisant Sage Network peuvent accéder à plusieurs bénéfices en automatisant ces processus. Elles réduisent le temps consacré aux tâches manuelles et disposent d’informations en temps réel sur la santé financière de leur entreprise.La plateforme propose un environnement sécurisé pour que les entreprises puissent échanger des données avec leurs partenaires commerciaux, tels que les banques et les experts-comptables. Selon Sage, elle est hébergée dans des centres de données certifiés et utilise des technologies de sécurité de pointe.
Pour les éditeurs de solutions de gestion et de comptabilité, se positionner en tant qu’intermédiaires PDP présente une opportunité significative dans un marché naissant. En répondant aux besoins de conformité règlementaire et en offrant des fonctionnalités avancées d’automatisation et de partage sécurisé des données, ces éditeurs peuvent non seulement fidéliser leur clientèle existante, mais aussi attirer de nouveaux clients à la recherche de solutions accessibles pour répondre aux modifications règlementaires par la numérisation des processus financiers.