Le monde d’aujourd’hui est caractérisé par des innovations, ainsi les entreprises ne cessent de créer des moyens inédits afin d’ajouter plus de valeur à leurs offres ou juste pour simplifier la vie de leurs clients. Par conséquent, depuis quelques années déjà, les consommateurs sont privilégiés par des accès plus rapides et des expériences de vente personnalisées. Reste maintenant aux sociétés de savoir tirer profit de cet essor technologique et des nouveaux usages. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre elles font appel aux applications dans le Cloud ou Cloud apps.
L’avantage des Cloud apps
Auparavant, l’entreprise prenait contact avec les fournisseurs, complétait des appels d’offres, puis optait pour la solution logicielle adaptée. Or, aujourd'hui, une organisation peut se rendre directement sur une place de marché de Cloud public, et créer en quelques clics une instance d’applications métier.
Ce processus de vente par le biais des apps est de loin plus rapide que les modèles précédants. Les vendeurs sont moins impliqués dans ce système d'achat, et les procédures contractuelles sont réduites.
Comment intégrer les applications dans le Cloud ?
Selon un sondage State of the Cloud effectué par RightScale, 75% des entreprises comptant plus de 1.000 salariés disposent d’au moins une application s’exécutant dans le Cloud. Si on ajoute celles qui envisagent d’en créer une en 2017, ce chiffre est porté à 90%. Ce constat laisse prévoir l’expansion du Cloud dans le business dans les années à venir.
Le système « pay as you go » lancé par Amazon Web Services est considéré comme le précurseur de ce changement. Plus de 57% des entreprises l’ont adopté en 2016. Le fait est que ce concept offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher et d’acheter les produits de leur choix directement sur la place de marché AWS, sans s’engager et ni payer pour des souscriptions ou des abonnements mensuels.
Ce qu’il faut connaître sur les Cloud apps
Même avec un processus de vente plus flexible, les entreprises doivent prendre en considération ces quelques comportements d’achat avant d’adopter la stratégie adaptée à leurs attentes :
- Les acheteurs ont tendances à prendre plus de temps pour parcourir tous les catalogues disponibles afin d’éviter de perdre leur argent inutilement.
- Les consommateurs peuvent déterminer leurs besoins à partir du Cloud, les entreprises doivent donc connaitre où seront stockées leurs données, combien et comment seront-elles utilisées.
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