Non, le CMIT (Club des Marketeurs in Tech) n’est pas superstitieux, pour preuve cette infographie qui nous invite à partager et méditer sur 13 (!) citations sur le métier du marketing.
« La citation est un peu au marketeur ce que le gimmick ou le leitmotiv est au musicien, le mantra au bouddhiste, le motto au communiquant, etc. En bref, la formule qui explique tout et que l’on aime à se répéter. Finalement, la citation c’est peut-être le stade ultime du snack content ! »
Merci à Jean-Denis Garo, Président du CMIT et Directeur Marketing Europe du sud de Mitel, de partager avec nous le TOP 13 des #Citationsmarketing retenues par des membres du CMIT, qui sont autant de sujets inspirants et de réflexion.
- « Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n’allez pas au zoo. Allez dans la jungle », Jim Stenge, ex CMO Worldwide Procter & Camble.
- « Dans les années 80 l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client », Boris Durisin, Professeur ESCP Europe.
- « Croissance et confort ne coexistent pas », Ginny Rometty, CEO IBM.
- « Vendez la flamme pas le briquet », Vivek Chugh, CEO Listables.
- « Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde », Steve Jobs, fondateur Apple.
- « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes », John Maynard Keynes, économiste.
- « La valeur d’une idée dépend de son utilisation », Thomas Edison, fondateur General Electric.
- « Le plus grand ennemi d’un bon plan, c’est le rêve d’un plan parfait », Carl Von Clausewitz, officier et théoricien militaire.
- « Se faire battre est excusable, se faire surprendre est impardonnable », Napoléon Bonaparte, Empereur.
- « Je suis aussi fier de ce que nous ne faisons pas que de ce que nous faisons », Steve Jobs, fondateur Apple.
- « Le produit qui ne se vend pas sans publicité ne se vendra pas bien avec une publicité », Léo Burnett, publicitaire.
- « Celui qui détient les convictions les plus rigides sur l’avenir est la personne la moins prête à l’affronter », Watts Wacker, auteur et futuriste.
- « J’ai appris que les gens oublient ce que vous avez dit, ils oublient ce que vous avez fait, mais ils n’oublient jamais ce que vous leur avez fait ressentir », Maya Angelou, poétesse militante.