Le Club des Directeurs Marketing et Communication des entreprises IT a tenu son assemblée générale, à la veille de son 7ème Forum. Exemplaire, l'association incontournable du marketing IT progresse fortement, tant en nombre de membres qu'en actions et en visibilité.
Le marketing et la communication sont incontournables de la stratégie des organisations. Les entreprises IT n'y échappent pas. C'est pourquoi le CMIT affiche une influence grandissante dans l'écosystème du marketing IT, liée à une stratégie de communication qui ne cesse de se renforcer, tout comme grossit régulièrement le nombre de ses membres.
Un dynamisme accompagné un réel succès que nous a confirmé Jean-Denis Garo, vice-président du CMIT et directeur marketing Europe du Sud de Mitel, rappelant la récente publication du baromètre CMIT sur le moral des marketeurs, qui s'affiche dans le beau fixe (Lire notre article « Quand le marketeur a le moral, c’est bon signe »).
Un bilan 2015 exceptionnel
Le bilan de l'exercice 2015 est également là pour en attester :
- 20 évènements
- 1000 inscrits
- 1 Forum
- Des dîners, ateliers, tables rondes, et un barcamp
- 1 salon
- 1 évènement Startups
A cela s'ajoutent des prises de parole qui se multiplient, et la reconnaissance de la presse. Ainsi qu'un retour grandissant des réseaux sociaux avec des followers par milliers sur Twittter, et un nouveau groupe LinkedIn qui ne devrait pas tarder à dépasser les 1.000 membres.
Jean-Denis Garo a également tenu à souligner que le CMIT s'est doté d'outils structurants, en particulier un CRM et un nouveau site web. Nous y ajouterons l'émergence d'études et de baromètres, co-réalisés avec des partenaires, dont IT Social.
Deux nouvelles administratrices
L'assemblée générale a été marquée par l'arrivée de deux nouvelles administratrices au Conseil d'Administration du CMIT : Sophie Daval, Directeur marketing de Arrow ECS France, et Magali Regnault, Head of Marketing & Communication de T-Systems France.
Le Forum du 1er avril
Le prochain évènement du CMIT se tiendra demain, 1er avril, avec son Forum annuel. Cette 7ème édition, qui avec plus de 350 visiteurs annoncés confirme sa place de premier évènement français dédiée à l'écosystème du marketing IT, sera l'occasion de rappeler tout ce que nous venons d'évoquer, mais également d'afficher le dynamisme du secteur largement engagé dans la transformation digitale des entreprises, sur laquelle nous le rejoignons.
IT Social sera également présent, et réalisera sur place des interviews vidéos en vu de faire émerger les tendances et retours d'expériences du marketing et des marketers IT.
Image d'entête 65560391 @ iStock aleksei-veprev