A l'écoute de nos membres et en réponse à vos attentes, IT Social profite de la rentrée pour vous annoncer que nous allons vous proposer prochainement un nouveau contenu éditorial, le « retour d'expérience ».
Chacun de ces articles sera consacré à un projet DSI, et plus encore à un DSI, responsable informatique, responsable de projet, décideur IT, qui nous fera part de son expérience. Ils viendront compléter notre contenu collaboratif fourni par nos experts, vous, membre d'IT Social qui souhaitez partager sur le mode de l'intelligence collective.
De l'expérience individuelle en intelligence collective
Un retour d'expérience participe à la transformation des connaissances et expériences individuelles en intelligence collective. Et au partage entre pairs, DSI et décideurs IT. C'est pourquoi ces articles rejoignent non pas les actualités, mais nos rubriques Expertises.
Vous y trouverez par exemple :
« Collaboration IT et Métiers, mythe et réalité ? », par Fabrice Benaut, DSI de GFK
« DSI, évoluer pour ne pas disparaître », par Emmanuel Pesenti, Architecte, DG et co-fondateur de SSILEX
« Touche pas à mon idée ! », par Olivia Flipo, Avocate chez Law Practice
« Comment améliorer le service SI tout en diminuant les coûts ? », par Patrick Aymard, CTO à Cofely Ineo
Pour les consulter, en dehors du titre et des deux premiers paragraphes accessibles à tous, le lecteur doit être membre de notre média-social, donc s'être déclaré via son identifiant LinkedIn et avoir complété sa fiche d'adhésion (la démarche et l'adhésion sont rapides et gratuites).
Pour adhérer, cliquez sur le bouton « Connexion IT Social » dans la barre de menu Réseau.
Appel à participation : vos expériences intéressent vos pairs
Fidèles à notre modèle d'intelligence collective, si vous souhaitez nous faire part de vos ponts de vue, de vos expertises, de vos propres expériences IT, qu'il s'agisse de succès ou éventuellement d'échecs, nous vous invitons à prendre contact avec nous.
Après les tendances, les usages, l'innovation, et l'actualité sélectionnés pour vous – et en parallèle au lancement de notre Club -, IT Social enrichit ses expertises d'un nouveau contenu éditorial, vos retours d'expérience.
Bonne lecture.