Savez-vous que le premier e-mail a été expédié en 1971, et le premier spam en 1978 ? Que le premier domaine a été enregistré en 1985, et le premier site web rendu public en 1991 ? Que la première transaction d'e-commerce a été réalisée en 1994, et le premier bandeau publicitaire posté en 1994 ?
Il est bon de rappeler que l'Internet s'est construit à coups d'innovations, chaque étape créant un outil que nous croisons voire utilisons au quotidien, et que cela ne date pas d'aujourd'hui. Cette infographie, réalisée par WebpageFX, retrace les étapes de la construction du Net via ses premières.
Et pour montrer le rythme auquel Internet s'est imposé jusqu'à devenir un incontournable, les infographistes ont ajouté à chacun de ces évènements la situation actuelle du produit concerné, en volume.
Ainsi, si le premier email a été expédié en 1971, aujourd'hui 183 milliards d'emails circulent au quotidien. Ou encore, si le premier site web a été ouvert le 6 août 1991, le milliard de sites a été dépassé en septembre 2014.
Infographie en anglais, mais très accessible.