CIO Journal a demandé à des DSI comment leur métier avait évolué cette année et comment ils s’attendent à ce qu’il change en 2019. Principal enseignement : les DSI doivent se concentrer sur des projets générateurs de recettes plutôt que de faire des économies sur la technologie. L’adoption d’une stratégie axée sur l’agilité et l’innovation est déterminante pour distancer la concurrence.
1Sheila Jordan, Symantec Corp.
Le rôle du DSI s’élargit à la fois en profondeur et en ampleur. Il n’existe aujourd’hui aucune stratégie d’entreprise, dans quel que secteur que ce soit, qui n’exige pas une solution technologique.
Elle est un élément essentiel de toutes les stratégies. Les DSI doivent trouver des moyens d’optimiser l’organisation et passer plus de temps à décider comment l’entreprise peut évoluer, s’améliorer et, surtout, augmenter ses revenus.
2Fletcher Previn, International Business Machines Corp.
Le rôle du DSI continue d’évoluer. L’informatique est plus essentielle que jamais pour l’entreprise. Aujourd’hui, le département informatique est un partenaire stratégique ; il est en première ligne de pratiquement toutes les initiatives majeures de l’organisation.
Étant donné les exigences de plus en plus fortes imposées aux IT, il est essentiel de disposer d’un processus rigoureux et agile sur la façon dont nous priorisons le travail et gérons le suivi. Nous mesurons la maturité Agile de chacune de nos équipes pour comprendre leur performance. Souvent, ce que nous décidons de ne pas faire est tout aussi important que ce que nous nous engageons à faire.
3Diana McKenzie, Workday Inc.
Je me concentre de plus en plus sur la définition d’une stratégie numérique à l’échelle de l’entreprise et le renforcement de notre communauté de clients DSI. Nous allons continuer de déployer le machine learning et l’intelligence artificielle dans tous les secteurs de notre entreprise, guidant ainsi nos clients vers l’avenir.
4Savio Thattil, Sephora
Au fur et à mesure que le retail fait face à l’adoption massive et rapide de la technologie grand public, je vois mon rôle se transformer en celui d’un conseiller. En fin de compte, je vais devoir trouver un équilibre entre le fait de :
- rester à l’affût des tendances en matière de technologies de consommation
- déchiffrer ce qui est réel et ce qui est à la mode
- être un mentor au sein d’une organisation qui évolue à un rythme rapide.
5Paul Chapman, Box Inc.
En tant que DSI moderne, nous devrions consacrer notre temps à des tâches prioritaires : accélérer la croissance et l’efficacité de l’entreprise, trouver des moyens de nous rapprocher du client et trouver des solutions qui produisent des résultats générateurs de revenus.
6Bob Worrall, Juniper Networks Inc.
On s’attend à ce que les DSI s’adaptent constamment aux nouvelles technologies ou à l’évolution des professionnels du monde des affaires. Les personnes qui ne peuvent pas faire face aux changements constants et à l’incertitude ne devraient pas être des DSI.
Source : Wall Street Journal