Zoom vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour acquérir Five9, un fournisseur de centres de contact dans le cloud. La transaction s’est faite en actions pour un montant évalué à environ 14,7 milliards de dollars. Le fournisseur de services de vidéoconférence table sur les complémentarités des offres pour pénétrer un marché en pleine croissance. La combinaison de la solution centre de contact as a Service (CCaaS) de Five9 avec la plateforme de communication de Zoom pour créer une plateforme d’engagement client.
Dans un article de blog, Eric Yuan, le PDG de Zoom met en avant l’opportunité de rentrer sur un marché qui vaut 24 milliards de dollars. « Nous pensons que cette acquisition contribuera à renforcer la présence de Zoom auprès des clients et nous permettra d’accélérer notre opportunité de croissance à long terme en ajoutant le marché des centres de contact, qui représente 24 milliards de dollars ».
En effet, Five9 est un pionnier des logiciels de centres de contact dans le cloud. Son centre de contact, évolutif et sécurisé, offre une suite complète d’applications faciles à utiliser qui permettent de gérer et d’optimiser les interactions avec les clients sur de nombreux canaux différents. La combinaison offre également aux deux sociétés d’importantes possibilités de ventes croisées à leurs bases de clients respectives. Après la clôture de la transaction, Five9 sera une unité d’exploitation ou business unit de Zoom. Rowan Trollope, l’actuel PDG de Five9, deviendra président de Zoom et continuera d’occuper le poste de PDG de Five9, sous la direction d’Eric Yuan.