Pour assurer des communications sécurisées, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce étendre son chiffrement de bout en bout (E2EE) à Zoom Phone et aux BreakoutRooms. Zoom lance une nouvelle option pour passer au chiffrement de bout en bout pendant les appels Zoom Phone individuels entre utilisateurs du même compte Zoom et qui se déroulent via le client Zoom.
Pendant un appel, il suffit de sélectionner "Plus" pour élever la session à un appel téléphonique chiffré de bout en bout. Cette mise à niveau est rapide et permet d'ajouter une couche supplémentaire de confidentialité aux appels téléphoniques. Lorsqu'elle est activée, l'option E2EE prévoit que l'appel soit chiffré à l'aide de clés cryptographiques connues uniquement des appareils de l'appelant et du destinataire. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de vérifier le statut E2EE en fournissant un code de sécurité unique à l'autre.
Pour qu'un appel Zoom Phone soit chiffré de bout en bout, il suffit à l'administrateur du compte d’activer la fonction via le portail Web. Les appelants doivent être sur le même compte Zoom et ne peuvent passer que des appels téléphoniques individuels. Les deux interlocuteurs doivent utiliser le client de bureau ou mobile Zoom Phone (le RTPC n'est pas pris en charge). L'enregistrement automatique des appels doit être désactivé pour les deux appelants.
Cette protection s’applique également aux BreakoutRooms de Zoom et permet de sécuriser une réunion même si les participants sont répartis en plusieurs groupes. L'expérience sera identique à celle d'une réunion standard chiffrée de bout en bout, sauf que chaque salle de réunion dispose de sa propre clé unique. Cette fonction permet d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire.