29 mai 2024 à Helsinki, représente une adjonction majeure à sa plateforme WithSecure Elements Cloud. Elle permet notamment aux PME de transiter vers une cybersécurité proactive, en réponse à une cybercriminalité de plus en plus furtive et à une augmentation des surfaces d’attaque.
Exposure Management est le fruit d’un changement de paradigme dans la cybersécurité des entreprises. La solution illustre la transition d’une cybersécurité réactive vers une approche proactive. Elle souligne en outre l’importance croissante de cette approche due à l’expansion de la surface d’attaque des organisations, le manque de ressources et l’expertise en cybersécurité, ainsi que l’industrialisation de la cybercriminalité. Une étude récente révèle que 22 % des entreprises européennes ont subi des incidents de sécurité significatifs. L’importance des attaques via la chaîne d’approvisionnement a également été mise en évidence, avec une augmentation de 1 % à 17 % des incidents liés
entre 2020 et 2021.
Visibilité et des recommandations de remédiation
« Les avancées technologiques alimentent le business des cyberattaques. Les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à des cybercriminels capables de trouver des failles de sécurité bien plus rapidement que les humains ne peuvent les résoudre, déclare Julien Courtemanche, senior sales engineer chez Withsecure France. Ajoutez à cela des clouds mal configurés, la décentralisation et la complexité des chaînes d’approvisionnement, ainsi que le nombre croissant de dispositifs managés et non managés, d’applications web et de services SaaS, il n’est pas étonnant que le nombre de violations continue d’augmenter », ajoute-t-il.La solution Exposure Management de WithSecure est spécialement conçue pour offrir la visibilité et des recommandations de remédiation basées sur l’IA, destinées aux PME et aux fournisseurs de services de sécurité managés. Cette approche permet non seulement de détecter les vulnérabilités avant les attaquants, mais aussi de simplifier la remédiation grâce à l’expertise de WithSecure.
Le programme partenaires « early adopter » pour Exposure Management offre une opportunité aux distributeurs et intégrateurs « de se positionner dans le domaine de la gestion proactive des risques de cybersécurité, en répondant à une demande croissante et en se démarquant sur un marché concurrentiel », affirme l’éditeur.
« Le passage à la gestion proactive des expositions aux menaces représente une opportunité significative pour les partenaires afin d’améliorer leur offre de sécurité informatique. Les partenaires qui rejoignent notre programme “early adopter” auront accès à des technologies et des outils de gestion des expositions de pointe, à une formation dédiée et à des actions de co-marketing », conclut Julien Courtemanche.