Le 9 mars dernier WatchGuard annonçait être entré dans la dernière phase de négociations pour l’acquisition de Panda Security. C’est désormais bouclé et Panda est à présent une filiale à 100 % de WatchGuard Technologies. L’éditeur d’antivirus va apporter son portefeuille de produits et de services de sécurité des terminaux (Endpoint Detection and Response, EDR) aux clients de WatchGuard. « Cette acquisition permet aux partenaires de WatchGuard de tirer immédiatement parti de la solution EDR avancée de Panda Security via Panda Security Early Access Program », explique le communiqué.
Avec cette acquisition, WatchGuard enrichit son portefeuille de solutions de sécurité avec la détection des menaces, l’antivirus, la sécurité des courriels, et la gestion des correctifs et de la conformité des données. Pour la détection des menaces, Panda a développé un moteur qui repose sur l’IA, des techniques de profilage du comportement et de corrélation des événements de sécurité. Les clients des deux entités pourront également profiter d’avantages opérationnels supplémentaires au nombre desquels une gestion centralisée de la sécurité du réseau et des postes de travail.
En ce qui concerne le réseau de distribution, les revendeurs WatchGuard bénéficieront d’un accès immédiat à Panda Adaptive Defense 360, qui regroupe la plateforme de protection des postes de travail (Endpoint Protection Platform, EPP), les fonctions de détection et de réponse (EDR) appliquées aux postes de travail et les modules relatifs à l’Advanced Reporting Tool, le tout au travers de Panda Security Early Access Program qui a été lancé le 1er juin dernier. Ce nouveau programme permettra aux partenaires WatchGuard de bénéficier formations et pourront l’utiliser en interne.