Versa Networks, le spécialiste des solutions SASE (Secure Access Service Edge), annonce le lancement des premiers produits 5G natifs du marché à destination de la périphérie WAN, avec intégration complète du SASE et services SASE à la périphérie du réseau. S’appuyant sur la prise en charge native des fonctions 5G privées, Versa se propose aux entreprises de répondre aux exigences les plus strictes en matière de conformité et de confidentialité pour une architecture réseau 5G optimale. Pour ce faire, il met à leur disposition des services comme la qualité de service (QoS) et la segmentation du réseau.
« Versa propose la 5 G en mode natif via des appliances matérielles SASE offrant des débits 5G supérieurs, avec à la clé une meilleure expérience applicative et une capacité accrue pour les environnements à haute densité », explique le communiqué. Les appliances 5G sont optimisées pour une expérience utilisateur fluide, la prise en charge d’un plus grand nombre d’utilisateurs et d’appareils, et une couverture plus fiable.
Une sécurité granulaire pour les réseaux 5G
Les appliances 5G intégrées de Versa proposent des services SASE basés dans le cloud, parmi lesquels des passerelles Web sécurisées (SWG), des pare-feu de nouvelle génération (NGFW), la gestion unifiée des menaces (UTM) et le SD‑WAN, au sein d’une architecture à passage unique. Cet équipement unique, avec SD‑WAN sécurisé, 5G et sécurité intégrés, réduit la prolifération du matériel et les surfaces d’attaque en réunissant trois appareils en un.
Ces appliances SASE 5G natives sont conçues pour assurer une sécurité contextuelle granulaire pour les réseaux 5G hautement distribués, notamment la corrélation en temps réel des menaces, l’optimisation du trafic des applications en fonction du réseau et des capacités de découpage du réseau. Avec Versa, les partenaires peuvent tirer parti de ces appliances 5G natives pour proposer des services gérés garantissant aux clients la vitesse et le niveau de sécurité hors pair qu’ils attendent.