Réduire la durée d’immobilisation du système informatique, et par conséquent de l’entreprise, tel est l’objectif principal de l’association Vast Data-Comvault. Le partenariat leur permettra de fournir une solution de sauvegarde intégrée « qui offre des garanties supérieures aux entreprises qui cherchent à protéger leurs données contre les cybermenaces, les catastrophes ou les employés malhonnêtes ».
La combinaison de la solution de stockage universel tout flash de Vast Data et de la plateforme de protection complète des données de Commvault permet des sauvegardes et des restaurations rapides pour une récupération instantanée à un coût comparable à celui des disques durs, tout en offrant les performances nécessaires à l’analyse des données.
Une architecture scale-out tout flash qui peut répondre à des objectifs de temps de récupération (RTO) réduits, en offrant des performances de restauration 50 fois supérieures et un coût 40 % inférieur à celui des anciens disques durs PBBA (Purpose-built backup appliance), tout en offrant les performances nécessaires à l’analyse des données.
Les principaux points différenciateurs de la solution Commvault optimisée par Vast sont :
- des performances full-flash avec économie d’archivage. Une architecture scale-out tout-flash qui peut répondre à des objectifs de temps de récupération (RTO) très stricts.
- La réduction des données basée sur la similitude de VAST, combinée aux outils de protection des données de Commvault Complete, offre un niveau d’efficacité sans précédent, ce qui permet d’aligner le coût effectif des systèmes flash sur celui des systèmes de stockage sur disque dur ;
- un faible coût total de possession avec une garantie de 10 ans pour le stockage universel de Vast, « ce qui offre le meilleur coût total de possession (TCO) du secteur par rapport au cycle de rafraîchissement moyen de trois à cinq ans » ;
- la fonction d’instantanés indestructibles du stockage universel de Vast aide les entreprises à protéger leurs données empêchant la modification ou la destruction des copies de sauvegarde et des instantanés critiques par des acteurs malveillants à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.