Values Associates, acteur français de l’édition de logiciels et membre de la French Tech, dévoile sa solution No code pour digitaliser l’environnement professionnel des métiers de l’audit, du contrôle interne et de la conformité. Se voulant simple et intuitive, elle permet aux utilisateurs de créer ou de faire évoluer rapidement et en toute autonomie leur application.
L’accélération de la digitalisation des environnements professionnels et les nécessités concurrentielles de compétitivité et d’innovation, conjuguée à la pénurie de compétences en développement informatique, ont exacerbé les attentes des entreprises vis-à-vis des acteurs de l’édition de logiciel : plus de flexibilité, plus de
personnalisation, des coûts et des délais réduits. « En consacrant 15 % de notre chiffre d’affaires en recherche et développement, nous nous plaçons dans une démarche constante d’amélioration de nos services et de nos solutions pour continuer de répondre à ces attentes », témoigne Bénédicte Daull Massart, CEO de Values Associates.
Plus d’autonomie pour les collaborateurs
La solution apporte plus d’autonomie aux collaborateurs. Elle permet l’activation et le paramétrage de nombreuses fonctions pour réaliser rapidement une application totalement personnalisée, de l’interface (champs, libellés, contenus…), aux règles de gestion (flux de travail, règles métier…) et de restitution des travaux. L’utilisateur peut modifier en toute autonomie son application pour que celle-ci s’adapte à l’évolution de son environnement et des tâches à mener.
L’automatisation de tâches chronophages, telles que la collecte et la consolidation des données, la sollicitation des contributeurs, la mise à jour de l’avancement des travaux, la réalisation des rapports, représente un gain de temps et d’efficacité pour ces fonctions soumises à de forts enjeux de délais, leur permettant de se concentrer sur les activités à plus haute valeur ajoutée.
« L’environnement réglementaire des entreprises est très mouvant et les risques auxquels font face les entreprises, qu’ils soient géopolitiques, sociaux, environnementaux ou encore opérationnels s’amplifient. Les métiers de l’audit, du contrôle interne et de la conformité sont au premier plan », conclut Bénédicte Daull Massart.