L’agence Synolia, experte en Business Intelligence, e-commerce, CRM et PIM, annonce un partenariat avec Report One, l’éditeur de My Report, solution de business intelligence. Ensemble, ils visent l’équipement des petites et moyennes structures ainsi que les ETI pour l’exploitation des données grâce à la solution MyReport.

Créée en 2004, Synolia est une agence de conseil en en e-commerce, CRM, PIM et BI, basée à Lyon avec des présences à Paris, Rennes, Bordeaux, Santiago du Chili et Montréal. Forte de 130 employés et de 250 clients actifs en France, l’agence a élargi son portefeuille de services en 2008 pour inclure la BI. Avec l’ajout de MyReport à son catalogue, l’agence vise le marché des PME et ETI, et dont le potentiel de croissance est immense, et aux besoins spécifiques en termes d’accessibilité et de facilité d’utilisation.

Fanny Benand, responsable de l’activité data chez Synolia, se dit convaincue du potentiel de cette association. « Avec l’intégration de MyReport dans notre offre de solutions, nous appuyons notre volonté de répondre à toutes les problématiques data de nos clients et prospects tout en favorisant le développement croissant de notre activité BI »,
déclare-t-elle.  

Une interface proche d’Excel

MyReport est une solution française de BI, qui propose une gamme de fonctions pour la création de rapports, l’analyse de données et la visualisation. Il permet d’importer des données depuis différentes sources, créer des tableaux de bord interactifs, réaliser des analyses multidimensionnelles, générer des rapports automatisés, etc. MyReport est réputé pour son interface utilisateur conviviale et facile à prendre en main, même pour les utilisateurs non techniques. Il utilise un environnement proche d’Excel et une approche de type glisser-déposer (drag-and-drop) pour créer des rapports et des tableaux de bord. Ceci pour faciliter la prise en main, les utilisateurs sont familiers de l’environnement Excel, et la création de visualisations personnalisées. L’objectif est de permettre à tout responsable métier de manipuler les données sans connaissances préalables en développement informatique.

Depuis plus de 15 ans, Synolia accompagne chaque année une trentaine de clients de tous secteurs et de toutes tailles sur leurs problématiques d’exploitation de la donnée. En s’associant à Report One, l’agence entend accélérer sur la transition analytique en adressant plus rapidement toutes les problématiques data de ses clients, grâce aux nombreuses extensions de MyReport. La proximité avec Report One, basée à Paris avec des bureaux à Albi, Lyon, Bordeaux, Lille, et Nantes, offre par ailleurs un avantage non négligeable à Synolia pour la formation de ses équipes sur MyReport, et permet un soutien technique en français à ses clients.