Le français Centreon fait l’acquisition de son distributeur en Italie, Artesys Orion, une société de conseil et de services technologiques spécialisée dans l’intégration et la revente de logiciels. Faisant face à la concurrence de géants du secteur, Centreon accélère le développement de ses activités internationales, centrées sur la commercialisation de solutions de supervision des systèmes d’information. Grâce à cette opération, Centreon développe sa présence en Italie, 6e marché européen de l’IT Operations. Un marché estimé à 506 millions de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen de 11 %.
À la suite de cette opération, Artesys Orion devient Centreon Italia. La nouvelle filiale sera dirigée par Marc Antoine Hostier, actuel Chief Operating Officer de Centreon, aux côtés de Massimiliano Faraon, qui a fondé Artesys Orion en 1999.L’entreprise est active dans tous les secteurs industriels italiens, soit en tant que prestataire de services direct, soit dans le cadre de partenariats de services. L’entreprise assurait également la distribution exclusive des solutions de supervision informatique de Centreon auprès d’entreprises ou institutions telles que Sky Italia, AziendaTrasportiMilanesi ou encore Amadori.
« En plus de 20 ans, Artesys Orion a su se développer et nouer des relations fortes avec ses clients de la péninsule, assure Julien Mathis, CEO et cofondateur de Centreon. Nous sommes particulièrement fiers de cette acquisition qui marque une nouvelle étape dans notre ambition de leader de la supervision IT en Europe. Cette nouvelle filiale renforce notre présence en dehors de la France et ouvre la possibilité d’opérer avec plus de force depuis l’Italie sur des marchés voisins ».