EasyVista, l’éditeur britannique de solutions d’ITSM et d’ITOM, et SPIE ICS, filiale française du groupe SPIE spécialisée dans les services numériques, renforcent un partenariat qui date de 2017. En vertu de ce nouvel accord, EasyVista Service Manager, la solutions ITSM d’EasyVista, devient la plateforme de gestion de services de SPIE ICS, pour son usage interne et auprès de ses clients.
La plateforme ITSM sera utilisée dans l’ensemble des centres de services de SPIE ICS qui opèrent des contrats de maintenance, d’infogérance, de services gérés (MSP) et de Cloud (CSP). « Alors que les organisations sont de plus en plus décentralisées, cette solution leur permet d’assurer une meilleure traçabilité des opérations menées par les différents acteurs, internes ou externes. Elle favorise l’interconnexion agile dans des délais courts de mise en œuvre et améliore le pilotage de la qualité de service, la gestion des incidents ou encore la disponibilité des moyens de production », explique l’éditeur.
L’objectif de SPIE est de proposer à ses clients un accompagnement de bout en bout dans la transformation de leurs processus métier depuis la phase de MOA jusqu’aux opérations, en passant par le conseil et l’intégration. Cet accompagnement est encadré par des conventions et des processus qualité issus du référentiel ITIL. De son côté, EasyVista est un acteur certifié SSAE 18, la norme américaine standardisant les audits de SOC. L’éditeur possède des centres de données certifiés ISO 27001 et basés en France. L’activité de services gérés de SPIE ICS est également certifiée ISO 27001.
Pour Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS : « ce partenariat de 5 ans est une nouvelle étape naturelle dans la coopération entre SPIE ICS et EasyVista. Il contribue à notre engagement de délivrer en France un service de grande qualité qui répond parfaitement aux enjeux de sécurité et de souveraineté des données. Il permettra également de développer des usages innovants en lien avec nos convictions sur le numérique responsable. Notre complémentarité en termes de clientèle et de secteurs d’activité rend cette convergence particulièrement attrayante et vertueuse ».
En novembre 2021, SPIE ICS a été la première entreprise de services numériques du top 20 français à recevoir le label Numérique Responsable. « Grâce à l’adoption de cet outil commun à l’ensemble de ses activités de service, l’analyse du cycle de vie de l’ensemble des équipements gérés est facilitée. Un prérequis essentiel pour mesurer et optimiser l’impact carbone du parc client ».