SolarWinds annonce le lancement de SolarWinds Hybrid Cloud Observability, basé sur SolarWinds Platform. Cette plateforme propose une vue complète et unifiée des environnements et réseaux distribués et hybrides actuels. Les niveaux Essentials et Advanced de SolarWinds Hybrid Cloud Observability sont désormais disponibles et le lancement d’offres supplémentaires est prévu plus tard dans l’année.
Alors que les entreprises accélèrent leurs initiatives de transformation numérique, elles modernisent leurs opérations, applications et bases de données, puis procèdent à des déploiements hybrides et multiclouds, tout en veillant à la bonne exécution des charges de travail et systèmes traditionnels. Ce processus génère une accumulation de divers outils de surveillance et de gestion que se partagent plusieurs équipes. D’après Gartner « pour ce qui est des jeux d’outils qui se recoupent, de nombreuses entreprises possèdent déjà plus de 15 outils de surveillance et ne souhaitent pas compliquer davantage la situation ».
Les équipes d’ITOps, de DevOps et de SecOps se retrouvent avec une prolifération d’alertes et d’analyses qui les empêchent d’accéder aux renseignements exploitables dont elles ont besoin pour identifier et résoudre rapidement les problèmes qui touchent les services critiques. Il est également parfois fastidieux d’implémenter et de gérer ces outils disparates. En outre, le coût prohibitif de leur maintenance et de leur mise à l’échelle engendre des risques opérationnels et commerciaux.
Une solution unifiée
Pour unifier toutes ces fonctions dans une solution globale, SolarWinds Hybrid Cloud Observability propose une solution intégrée full-stack qui assure la surveillance de bout en bout de la prestation des services et des dépendances des composants. Il s’agit d’aider les entreprises à adopter une position proactive plutôt que réactive dans les environnements informatiques hybrides d’aujourd’hui. SolarWinds applique l’intelligence intégrée et l’AIOps à sa solution full-stack au sein de divers environnements cloud, hybrides, distribués et complexes.
Du fait qu’elle est intégrée et qu’elle garantit une couverture full-stack, la plateforme permet aux équipes informatiques de prendre plus rapidement des décisions plus « informées, coordonnées et efficaces ». Les utilisateurs peuvent facilement découvrir, cartographier et comprendre les dépendances pour prévoir et empêcher la dégradation de l’expérience utilisateur et les pannes de service. La solution aide les équipes à respecter les niveaux de service et à exécuter plus efficacement les tâches de résolution de problèmes, de configuration, d’établissement de rapports et de planification, afin de consacrer davantage de temps aux activités plus importantes. Les équipes peuvent s’appuyer sur les renseignements fournis pour identifier plus efficacement et traiter les problèmes et anomalies, limiter les risques de non-conformité et les surfaces d’attaque, puis identifier avec précision les éléments nécessitant des ajustements en termes de performance et de capacité.