Le spécialiste de la gestion des flux de travail numérique, vient d’annoncer l’ajout d’un service de messagerie, ServiceNow Messaging Service à sa solution de gestion des flux de travail, Now. En s’appuyant sur la plateforme Twilio, la solution permet aux organisations d’acheter des SMS et WhatsApp directement à partir de ServiceNow. L’objectif est de faciliter l’intégration rapide des plateformes de messagerie les plus populaires avec les flux de travail ServiceNow.
« Cela donne aux organisations un autre canal pour s’engager avec les clients et les employés, quel que soit leur emplacement, et aider à résoudre rapidement les demandes des clients pour une expérience transparente de bout en bout », explique l’éditeur. ServiceNow Messaging Service est une extension du partenariat entre Twilio et ServiceNow. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2019.
Améliorer l’expérience client et employé
ServiceNow Messaging Service autorise des échanges transparents et bidirectionnels entre les entreprises et les clients. Alors que l’économie mondiale reprend des couleurs, les organisations doivent s’adapter pour offrir des expériences convaincantes aux clients et aux employés dans n’importe quel environnement afin de prospérer dans une nouvelle économie et un monde du travail hybride. Selon Gartner, d’ici 2025, 80 % des organisations de service client auront abandonné les applications mobiles natives au profit de la messagerie pour une meilleure expérience client.
Les clients peuvent trouver des réponses, obtenir de l’aide et demander des services par le biais de services de messagerie populaires, et les entreprises peuvent résoudre les problèmes rapidement, « en tirant parti de la plateforme Now pour unir le front, le middle et le back-office avec des flux de travail numériques, éliminer les silos et automatiser les processus entre les équipes ». ServiceNow Messaging Service aide également les organisations à répondre aux employés où qu’ils soient, en leur permettant d’obtenir de l’aide et de demander des services à travers les départements, y compris l’informatique et les RH, via WhatsApp et SMS.