Lors de TrailheaDX, l’événement annuel qui réunit des développeurs, des administrateurs, des architectes, des partenaires Amazon Web Services et Salesforce ont annoncé l’élargissement de leur partenariat. Les développeurs pourront désormais créer et lancer des applications personnalisées qui étendent la puissance des deux plateformes en connectant les données et les flux de travail de Salesforce de manière native dans leurs solutions fonctionnant sur AWS, et faciliter l’intégration des données et des flux de travail d’AWS par les développeurs de Salesforce dans leurs applications Salesforce.
Salesforce va également intégrer les services AWS pour la voix, la vidéo, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) directement dans de nouvelles applications pour les ventes, les services et les cas d’utilisation verticaux de l’industrie. Grâce à ces nouvelles offres, les clients peuvent acheter des solutions prêtes à l’emploi directement auprès de Salesforce, puis consommer les services AWS intégrés sur la base d’un paiement à l’utilisation.
De l’IA et du développement Low code pour Salesforce Platform
Auparavant, un code d’intégration personnalisé important était souvent nécessaire pour les clients qui souhaitaient combiner les capacités d’AWS et de Salesforce pour leurs applications. Ces nouvelles offres permettront aux clients d’utiliser ensemble les services d’AWS et de Salesforce de manière transparente par le biais de nouvelles plateformes unifiées.
Les entreprises ont également collaboré à la mise au point de nouveaux outils à code réduit (low code) pour aider les clients à innover et à créer des applications qui connectent les données en temps réel entre les applications Salesforce et les services AWS. à des applications prêtes à l’emploi et des modules complémentaires qui exploitent les services AWS pour la voix, la vidéo et la productivité avec des fonctionnalités AI/ML, les clients peuvent activer des centres d’appels virtuels et renforcer les équipes de vente à grande vitesse avec Amazon Connect et les services AWS AI/ML, préintégrés dans Sales Cloud et Service Cloud.