L’intégration de RingCentral Cloud PBX avec Microsoft Teams améliore l’expérience de communication en fusionnant les capacités de téléphonie de RingCentral avec l’interface de Microsoft Teams. La solution propose une collaboration unifiée, permettant aux équipes de communiquer, de collaborer et de partager des fichiers sans passer par des applications tierces. En outre, elle offre flexibilité et mobilité, permettant aux utilisateurs d’accéder à leur système téléphonique professionnel depuis n’importe quel endroit et à l’aide de n’importe quel appareil. Enfin, l’intégration enrichit Teams de fonctions avancées de gestion des appels, telles que le routage des appels.
Des fonctions avancées
Selon l’éditeur, sa solution propose en outre des fonctions avancées, notamment la transcription des messages vocaux, l’enregistrement des appels, la synchronisation bidirectionnelle de la présence, la recherche unifiée de contacts. Elle peut également être couplée à RingCentral Contact Center, la solution de centre d’appel de l’éditeur.La téléphonie reste un élément essentiel des communications professionnelles. La majorité des clients de Microsoft Teams ont des licences Microsoft 365 E1 ou E3, qui n’incluent pas de forfait d’appel ou de licence de téléphonie Teams. Avec RingCentral, la téléphonie est incluse dans toutes les licences et les clients disposent d’une solution pour un service téléphonique intégré, basé sur le cloud pour Microsoft Teams et qui propose des fonctions de téléphonie avancées, telles que le routage des appels, des files d’attente personnalisées, l’enregistrement automatique des appels. Autotal, plus de 330 intégrations et des analyses avancées. RingCentral propose un panneau latéral pour un accès rapide aux contacts clés et des fonctions d’appel avancées, telles que la supervision, le coaching en temps réel et la gestion des files d’attente, toutes disponibles sur ordinateur et terminaux mobiles.
« La plupart des utilisateurs de Microsoft Teams n’ont pas accès à des fonctions d’appel intégrées, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas utiliser Microsoft Teams pour passer des appels à l’extérieur de l’entreprise ou à des clients, a déclaré Irwin Lazar, président et analyste principal chez Metrigy. Les fonctionnalités RingCentral pour Microsoft Teams offrent des options de déploiement flexibles et très fiables, ainsi que la possibilité d’intégrer la téléphonie, le fax, les rapports d’analyse, les intégrations CRM et d’autres capacités au sein d’un déploiement Microsoft Teams ».