Rimini Connect se compose de trois solutions, pour les navigateurs Internet (Rimini Connetct for Browsers), pour les OS (Connect for OS) et pour les clients de messagerie (Connect for Email). Rimini Connect for Browsers prend en charge plusieurs navigateurs (Chrome, Edge, Internet Explorer, Safari, Opera et Firefox) pour éliminer leur incompatibilité avec les messages HTML envoyés par des applications d’ERP. La plupart des organisations ont aujourd’hui de multiples clients bureau et mobiles, parfois avec de multiples versions fonctionnant en même temps. Rimini Connect for Browsers ne nécessite pas de modifications sur le serveur de messagerie et le navigateur.
Une interface entre les applications et le reste
Rimini Connect s’installe facilement avec un moteur programmable basé sur des règles. Le moteur reçoit le HTML des applications ERP et le réinterprète en fonction de la combinaison des navigateurs et applications. Connect repose sur un moteur de rendu HTML programmable basé sur des règles qui reçoit le HTML des applications ERP et le réinterprète pour les navigateurs. Fonctionnant en mémoire, il ne ralentit pas les temps de réponse et permet de modifier facilement les règles lorsque de nouvelles incompatibilités apparaissent.Rimini Connect for OS est une solution toujours active qui fournit une interface entre l’application d’entreprise et le système d’exploitation. Cette couche d’abstraction isole l’application, ce qui lui permet de fonctionner de manière transparente malgré les changements apportés au système d’exploitation sous-jacent. Ainsi, le système d’exploitation peut être mis à niveau indépendamment des applications en fonction des besoins de l’entreprise en matière de sécurité, de conformité ou de support. La liste de compatibilité de Connect for OS est encore réduite (voir tableau ci-dessous), mais elle s’étend constamment selon l’éditeur.
Éviter les affres de la migration
Connect for Email est une solution qui prend en charge les nouveaux protocoles d’authentification. En effet, pour les utilisateurs de Microsoft Exchange Online, le nouveau protocole Open Authorization 2.0 (OAUTH2) sera obligatoire en 2023. Ce nouveau protocole est actuellement le protocole standard de l’industrie pour l’autorisation. Cependant, le groupe de travail OAUTH de l’IETF travaille déjà sur les fonctionnalités nécessaires à OAUTH 2.1 et au-delà.Pour éviter aux entreprises les affres de la migration, Connect for Email traduit les protocoles d’authentification de base en protocoles d’autorisation 2.0 (OAUTH2). Avec cette solution, la même configuration d’authentification de départ est utilisée par les applications ERP existantes. Cependant, au lieu d’envoyer les messages au service Exchange Online directement, les messages sont envoyés au serveur Rimini Connect pour convertir le message en OAUTH2 et le relayer au service Exchange Online. Les entreprises peuvent ainsi continuer à utiliser les services Exchange Online existants sans modifier les applications et les bases de données de l’entreprise.