Bouygues Telecom Entreprises enrichit donc cette architecture avec son offre Trunk SIP, qui permet une connexion directe et sécurisée des systèmes téléphoniques d’entreprise au réseau de l’opérateur via Internet. L’offre comporte une gamme de services associés qui peut inclure la présentation du numéro, la gestion des appels simultanés, la mise en place de files d’attente, la gestion des horaires d’ouverture et de fermeture, etc. L’offre Trunk SIP de Bouygues Telecom Entreprises est conçue pour être compatible avec la plupart des systèmes de téléphonie IP du marché. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre équipement existant, à condition qu’il soit compatible avec le protocole SIP.
Sécurité et souveraineté
L’intégration de services de voix fixe dans une plateforme cloud comme Rainbow s’inscrit dans une tendance de fond où la convergence des technologies de l’information et des communications transforme le paysage des affaires. De plus, en période où la sécurité des données et la souveraineté numérique sont devenues des enjeux cruciaux, particulièrement en Europe, le choix de solutions hébergées nationalement par des acteurs reconnus comme ALE et Bouygues Telecom prend tout son sens. Ces solutions sont d’autant plus pertinentes aujourd’hui que la réglementation autour de la protection des données se durcit.« Nous sommes ravis de ce partenariat signé avec Bouygues Telecom Entreprises. La mise à disposition d’un opérateur national de premier rang sur la plateforme Rainbow est un signal fort adressé aux entreprises qui veulent migrer vers le Cloud. Le partenariat entre Alcatel-Lucent Enterprise et Bouygues Telecom Entreprises reflète notre engagement commun à apporter une réponse à la question sensible de la souveraineté », précise Sylvain Lecoustey, senior vice-président Sales et Services France chez Alcatel-Lucent Enterprise.