Ping Identity, le fournisseur de solutions de gestion des identités et des accès (IAM, Identity access management) pour l’entreprise, a annoncé PingOne DaVinci, un nouveau service d’orchestration d’identité sans code. So objectif est de permettre aux entreprises d’intégrer ses outils de vérification d’identité « avec la simplicité du glisser-déposer ».
« La capacité de créer des expériences sans friction pour l’utilisateur en une fraction du temps devient rapidement le nouveau front concurrentiel. Mais le faire à travers différentes applications, API et plateformes a toujours été coûteux, compliqué et long, a déclaré André Durand, PDG et fondateur de Ping Identity. L’orchestration d’identité sans code de DaVinci permet aux organisations d’atteindre ces objectifs avec une rapidité, une sécurité et une efficacité incroyables ».
Un marché qui décolle
Les outils de vérification d’identité, et plus généralement de gestion des accès, sont devenus critiques pour tous types et tailles d’entreprises. La conjonction des événements de ces deux dernières années(distanciation et recrudescence des attaques) a porté le sujet sur le devant de la scène. À tel point que les enquêtes convergent pour prédire une progression spectaculaire du marché.
Selon une récente étude de Juniper Research, le marché devrait connaître une progression soutenue. Le chiffre d’affaires des fournisseurs d’identité numérique dépasserait 53 milliards de dollars dans le monde en 2026, soit un doublement par rapport aux 26 milliards de dollars enregistrés en 2021. Le chiffre d’affaires de l’identité numérique comprend les applications d’identité tierces et civiques, les systèmes d’identité centralisés et la vérification de l’identité numérique. En outre, la recherche prévoit que la demande accrue d’environnements d’onboarding numériques face à la pandémie en cours accélérera l’adoption des services d’identité numérique.
Plus de 100 connecteurs pour la compatibilité
PingOne DaVinci, en tant que service d’orchestration d’identité sans code, s’inscrit dans une démarche de simplification. Pour proposer des expériences d’identité numérique transparentes, il permet aux organisations d’intégrer visuellement les services d’identité via un glisser-déposer. En tant que fondation de la PingOne Cloud Platform, il simplifie l’intégration et le déploiement des solutions d’identité grâce à une expérience qui est censée faciliter la conception des parcours numériques des utilisateurs à travers plusieurs applications et écosystèmes.
Agnostique, DaVinci est indépendant des fournisseurs, ce qui permet aux entreprises d’intégrer et d’orchestrer des solutions d’identité provenant d’autres fournisseurs. Il dispose d’une bibliothèque de plus de 100 connecteurs prêts à l’emploi pour une gamme de services d’identité, informatiques et d’automatisation. L’objectif est de rendre l’orchestration de l’identité plus simple en concevant des parcours utilisateurs plus dynamiques et pour tous les cas d’utilisation. Le tout, au sein d’une structure d’identité unifiée.
Des parcours qui couvrent le cycle de vie de l’identité
« À partir d’un seul modèle de configuration, vous pouvez facilement créer des parcours utilisateur qui couvrent l’ensemble du cycle de vie de l’identité, notamment l’enregistrement, la vérification, l’authentification, l’autorisation, le risque, la fraude, l’accès privilégié, la gouvernance, etc. DaVinci rend plus faciles que jamais la conception, le test et l’optimisation des expériences de l’utilisateur final », explique l’éditeur.
Outre le lancement de DaVinci aujourd’hui, l’entreprise a également lancé une série de nouveaux packs de solutions cloud pour la gestion des identités et des accès des employés et des clients. PingOne for Customers et PingOne for Workforce sont conçus pour les entreprises qui cherchent à renforcer leurs initiatives cloud par une sécurité basée sur l’identité. Ils comprennent des packages Essential, Plus et Premium, qui aident les entreprises à adopter et à orchestrer plus facilement l’identité cloud en regroupant les fonctions de base le plus souvent demandées.