CONTENUS ACTUALITES Pega annonce l’intégration prochaine d’une IA générative à sa plateforme low-code, Pega...
- CONTENUS
- ACTUALITES
- Data Fabric
- Analytics
- Métiers
- Stratégie
- Gouvernance
- Tech
- Intelligence artificielle
- Intelligence Artificielle
- Intelligence Artificielle - Actualités
- Production
- Low code / no code
- Transformation digitale
Pega annonce l’intégration prochaine d’une IA générative à sa plateforme low-code, Pega Infinity
Pegasystems, la plateforme low-code, annonce l’intégration prochaine de fonctions d’IA générative dans son offre PegaInfinity, sa suite logicielle basée sur le cloud pour le développement et le déploiement d’applications d’entreprise et d’automatisation des processus métier. Il s’agit d’une suite logicielle qui combine des fonctions de gestion de la relation client (CRM), de gestion des processus métier (BPM), d’automatisation des processus robotiques (RPA) et d’intelligence artificielle.
L’éditeur ne spécifie pas le nom du modèle qui sera intégré à sa plateforme, se contentant de citer ChatGPT comme exemple. Il faut dire que ce dernier est devenu le modèle à suivre. Grâce aux progrès du traitement du langage naturel (NLP), l’IA générative est devenue plus accessible et plus efficace dans le développement d’applications et la gestion de processus. Des chatbots aux assistants virtuels, elle révolutionne la manière avec laquelle les humains interagissent avec les machines, grâce à des commandes exprimées dans la langue de tous les jours.
Pega entend ainsi permettre à ses utilisateurs d’exécuter des tâches à l’aide de requêtes simples en langage naturel, telles que « génère un rapport », « améliore le texte de cette offre » ou encore « crée une application ». En combinant la vitesse et les capacités de l’IA avec Pega Infinity, l’éditeur veut « transformer l’expérience utilisateur, simplifier l’utilisation et maximiser la puissance de sa plateforme. Associée aux fonctionnalités d’automatisation des workflows et d’aide à la décision basée sur l’IA de Pega, l’IA générative devient prête pour un usage en entreprise », affirme-t-il.