À l’instar de ses concurrents, Unit42, l’unité de recherche et de réponse aux incidents de Palo Alto, lance un service géré combinant l’expertise humaine et l’automatisation informatique pour débusquer et traquer les attaques cyber. L’offre Unit 42 MDR associe les fonctions de Cortex XDR, sa solution de protection des points terminaux, et les capacités d’Unit 42 pour la collecte de renseignements et la traque/neutralisation des menaces.
« Du fait de son intégration dans Cortex XDR, l’outil Unit 42 MDR peut non seulement prioriser les alertes, mais également réduire massivement le nombre qu’en reçoit le client. Cette optimisation entraîne un précieux gain de temps qui permet de détecter davantage d’activités suspectes qu’usuellement », affirme l’éditeur.
En pratique, pour gérer XDR, les clients disposent de plusieurs options. À l’expertise de l’Unit 42 MDR, les clients peuvent ajouter les capacités de leur propre équipe pour gérer XDR, ou bien choisir un partenaire XMDR. « Nos partenaires se spécialisent dans l’utilisation de Cortex XMDR au terme d’évaluations pointues portant sur la maîtrise technique et la stratégie de vente. Alors que l’écosystème XMDR de Palo Alto Networks ne cesse de grandir, employé en renfort de l’expertise de nos partenaires, il protège aujourd’hui des clients à travers le monde entier », affirme l’éditeur.
Ce service dote les entreprises de capacités de suivi, de traque des menaces et de réponse/neutralisation, notamment :
- le suivi continu et la réponse : les alertes, événements et indicateurs sont surveillés par des experts en sécurité24 h/24 et 7 j/7. L’équipe Unit 42 MDR s’appuie sur des processus brevetés, une infrastructure et des ressources pour accélérer la détection, la neutralisation et la traque des menaces ;
- veille proactive : combiner l’expertises des agents d’Unit 42, qui capitalisent sur leur connaissance des processus des attaquants, ainsi que sur l’analyse de données issues de cas d’intervention concrets, à la threat intelligence avancée de Palo Alto Networks pour scruter les environnements ;
- optimisation de la posture de sécurité : les experts Unit 42 fournissent des bilans de santé périodiques sur la posture de l’organisation, assortis de recommandations détaillées sur les politiques à adopter pour neutraliser les risques avant qu’un incident survienne.