Depuis le lancement de ChatGPT il y a seulement neuf mois, la technologie a vu une adoption généralisée, faisant son chemin dans plus de 80 % des entreprises du classement Fortune 500. Un pourcentage calculé en comptabilisant les comptes ChatGPT enregistrés avec des courriers électroniques d'entreprises de ce classement. Des leaders de l'industrie tels que Block, Canva, Carlyle, The Estée Lauder Companies, PwC et Zapier utilisent déjà la technologie.
ChatGPT Enterprise permet aux entreprises d’exploiter la puissance du bot d’OpenAI avec plusieurs avantages : un accès plus rapide au modèle de langage GTP-4 (jusqu’à deux fois plus vite), des capacités d’analyse des données avancées, des options de personnalisation, des outils de sécurité des données, la levée des restrictions d’usage, et la prise en charge de fichiers jusqu’à quatre fois plus volumineux.
Confidentialité et sécurité de niveau entreprise
Dans sa nouvelle version pour entreprises, OpenAI donne la priorité à la sécurité des données, garantissant aux utilisateurs la pleine propriété et le contrôle de leurs données commerciales. ChatGPT Enterprise est conforme à la norme SOC 2, le framework de contrôles de sécurité, et assure le chiffrement de toutes les conversations à la fois en transit et au repos. Une console d'administration nouvellement conçue offre des utilitaires pour le déploiement à grande échelle, y compris des fonctionnalités telles que la vérification de domaine, le Single Sign-On (SSO) et des analyses d'utilisation perspicaces.Par ailleurs, OpenAI prévoit d'étendre son offre en intégrant plus d'options de personnalisation, en développant des outils spécialisés pour divers rôles fonctionnels tels que les analystes de données et les spécialistes du marketing, et en introduisant une solution ChatGPT Business en libre-service pour les petites structures. La plateforme est disponible pour un déploiement immédiat.
Avec son fort engagement envers la sécurité des données, la personnalisation et l'adaptabilité, OpenAI se concentre clairement sur l'élargissement de sa base de clientèle en visant les entreprises, grandes et petites, avec un modèle prêt à l’emploi.