Après les l’intégration de Commvault Complete Backup and Recovery dans NetApp Scale-out data Protection, Commvault et Netapp visent cette fois les clients de Microsoft Office en intégrant Metallic Office 365 Backup à la suite NetApp Data Fabric et ainsi protéger les environnements Microsoft Office 365.La solution propose ainsi une protection étendue pour les applications Office 365. D’Exchange et Teams, jusqu'à OneDrive, SharePoint…
Les plans Microsoft 365 pour les entreprises incluent des fonctions de sécurité, telles que la protection anti-programme malveillant. Microsoft 365 Business Premium inclut d’autres fonctionnalités, telles que la gestion des appareils, la protection avancée contre les menaces et la protection des informations, mais pas la protection des données. Ainsi, grâce aux solutions tierces, tandis que Microsoft gère l'infrastructure physique et les éléments de réseau d'Office 365, le client est responsable de ses propres données.
« Avec Metallic Office 365 Backup, les entreprises bénéficient de capacités de rétention de ces données à long terme, tout en les protégeant contre la suppression, la corruption de données et les attaques par ransomware », affirme le communiqué. Metallic offre une protection SaaS sur les applications Office 365, ainsi qu'un stockage et une rétention Azure illimités.