L’objectif est de permettre aux entreprises de réduire les exigences de montée en compétences et d’augmenter la productivité, enrichir les données avec des modèles d’IA et de ML, accélérer la découverte et l’analyse des données en temps quasi réel et en toute sécurité, aider à répondre aux exigences de durabilité et enfin permettre aux fournisseurs de services de télécommunications d’augmenter leurs revenus de services tout en répondant aux besoins verticaux des entreprises.
Dans un marché où l’hyperpersonnalisation des services et des offres se présente comme une réponse stratégique à la volatilité croissante des clients, SnowFlake entend démontrer comment ses innovations en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, conjuguées à des collaborations intersectorielles, peuvent adresser les défis actuels du secteur. Ces innovations seront mises en avant lors du MWC.
Accélérer la résolution de problèmes techniques
La collaboration de Snowflake avec AWS illustre cette dynamique. Ensemble, ils ont développé des solutions pour accélérer la résolution de problèmes techniques sur le réseau, passant de plusieurs jours à quelques minutes. En utilisant des données issues de diverses sources (tours cellulaires, adresses physiques, etc.) et en les intégrant à des systèmes d’aide à la facturation et à l’exploitation via un Large Language Model (LLM) sur Amazon SageMaker, ceci pour améliorer l’efficacité des opérations réseau. Autre résultat collaboratif, la solution GentWin, fruit d’une collaboration avec AWS, exploite la 5G privée, l’IA générative et les jumeaux numériques pour transformer la gestion des réseaux, promettant efficacité, automatisation et adaptabilité.Avec Mapbox, Snowflake a créé une solution de jumeau numérique en combinant des données géospatiales avec des technologies de visualisation avancées, offrant une précision élevée dans la visualisation de la couverture cellulaire, ce qui est essentiel pour améliorer l’expérience client et se démarquer dans un marché en évolution.
Réduire l’empreinte carbone
Les efforts de Snowflake pour promouvoir la durabilité sont également mis en avant, comme en témoigne leur collaboration avec AWS, Amdocs, Vodafone, et Carbon Footprint Ltd, qui a été récompensée par le prix Moonshot Catalyst duTM Forum. Cette initiative aide les entreprises de télécommunications à analyser et à réduire leur empreinte carbone. En outre, les partenariats avec Amdocs et Ericsson visent à fournir des solutions basées sur le cloud pour le secteur des télécommunications, couvrant des domaines tels que la facturation, la conformité, la détection des fraudes, et le développement d’applications innovantes grâce à un partage sécurisé des données.Les nouvelles solutions développées avec les partenaires télécoms de Snowflake visent à optimiser les dépenses d’investissement, la planification des capacités, et à favoriser des opérations plus durables et efficaces, marquant une avancée significative dans la gestion des données de l’Open Radio Access Network (O-RAN), l’initiative visant à transformer le secteur des réseaux d’accès radio (RAN) en le rendant plus ouvert, intelligent et entièrement interopérable. L’O-RAN permet de repenser la manière dont les réseaux mobiles sont construits, exploités et maintenus, en s’appuyant sur des principes d’ouverture et de standardisation.