Monday.com, la plateforme qui propose une solution de travail collaboratif et de bureautique, vient d’annoncer la disponibilité de Monday Workdocs. Ce nouvel ensemble fonctionnel porte l’intégration des outils bureautiques et de la collaboration à de nouveaux niveaux. L’espace de travail devient ainsi un espace d’échange en temps réel grâce auquel les collaborateurs peuvent gérer leurs tâches communes, « leurs idées et leurs données d’une manière totalement non structurée et spontanée ».

Jusqu’à présent, les tableaux étaient le seul point d’entrée sur la plateforme monday.com. Désormais, Workdocs offre aux utilisateurs un moyen supplémentaire, non structuré et plus flexible de créer, notamment, des logiciels sans code et à faible coût. Ils peuvent assigner des actions spécifiques telles que le marquage des propriétaires d’équipe, l’intégration de tableaux de bord, de vidéos et de widgets, la création de listes de tâches visuelles pour organiser leurs idées.

Trois nouvelles capacités pour une intégration plus poussée

Pour faire de sa plateforme une véritable interface de productivité collective et de collaboration, Monday.com a enrichi l’intégration des fonctions de collaboration et d’échange grâce à trois ajouts. Un moteur en temps réel permettant de gérer tous les échanges en temps réel. Les mises à jour des collègues s’affichent instantanément, ce qui permet aux collègues de réagir en temps réel comme en présentiel. Des centaines de collaborateurs peuvent ainsi travailler sur un même document, en même temps et sans aucun décalage, ni retard.

Les Workdocs bénéficient aussi d’une connectivité améliorée. Ils se connectent à tous les éléments nécessaires au processus de travail. Les équipes peuvent facilement intégrer des widgets tels que des graphiques, des calendriers, des diagrammes, etc., qui se mettent à jour en temps réel lorsque les données sources changent, ce qui évite de devoir les renvoyer ou les télécharger manuellement à nouveau. Enfin, les nouvelles capacités d’exécution automatiques transforment les idées non structurées en flux de travail organisé.