La solution propose une série de fonctions telles que le déploiement automatisé de clusters, la gestion centralisée, la mise en réseau évolutive, la surveillance de plusieurs clusters et la sécurité intégrée. Elle prend également en charge divers moteurs d’exécution de conteneurs, notamment Docker, CRI-O et containerd. MCC 2.23 est une version optimisée, qui limite les interruptions liées aux redémarrages de clusters lors de mises à niveau et d’opérations de maintenance afin de garantir la constante disponibilité des services et de réduire les durées d’immobilisation au strict minimum.
Une expérience ZeroOps qui simplifie les opérations
MCC 2.23 repose sur l’outil open source StackLight pour proposer une supervision, une journalisation et des alertes assurant une visibilité complète sur l’infrastructure. Pour rappel, StackLight est une plateforme de journalisation, de surveillance et d’alerte dans les environnements cloud. Elle est construite sur la pile Elasticsearch, Logstash et Kibana (ELK) et fournit un ensemble complet d’outils pour la surveillance et le dépannage des applications conteneurisées et des microservices. StackLight collecte des logs, des métriques et des événements à partir de diverses sources telles que les clusters Kubernetes, les applications, les composants d’infrastructure et les services externes.Pour la visualisation, MCC 2.23 s’appuie sur Grafana, la plateforme open source pour la visualisation et la surveillance des données. Elle fournit des outils pour créer et partager des tableaux de bord interactifs, des alertes et des panneaux qui affichent des données en temps réel provenant de diverses sources. Grafana fournit une gamme de tableaux de bord et de visualisations préconfigurés qui permettent aux utilisateurs de surveiller la santé et les performances des applications et des infrastructures en temps réel.
« Cette toute dernière version de MCC contribue à offrir une expérience ZeroOps de type zéro contact qui supprime de nombreuses complexités et difficultés inhérentes à la gestion de l’infrastructure », indique Sergey Goncharov, chef de produit senior chez Mirantis. « De même, sa souplesse de transition permet de migrer d’une infrastructure sur site vers un modèle hybride incluant des plateformes cloud. »