Microsoft tente de faire oublier son précédent navigateur Internet Explorer en misant sur son successeur, Microsoft Edge. C’est dans ce contexte qu’il a dévoilé le logo de ce nouveau service qui ressemble davantage à Chrome, même s’il évoque la lettre « e » d’Edge, et dans une moindre mesure, à Explorer lui-même. Mais la rupture est consommée entre ce dernier et le nouveau Microsoft Edge. Désormais, le logo est plus moderne en adoptant une forme de vague dans le style « Fluent Design » qui fait plus référence aux icônes Office adaptées à Windows 10.
Le logo a été révélé par la société lors d’un mini-jeu ressemblant à SkiFree durant lequel les participants devaient décrypter des indices posés par Microsoft. Le jeu les conduisait à restituer une image en 3D du logo en utilisant un code OBJ, lequel conduit ensuite à une série de mots indices introduits dans une fonction javascript. Au final, le logo est dévoilé à tous les participants. Il reste à Microsoft de dévoiler la date de sortie de la version finale d’Edge. Notons que l’entreprise a déjà sorti une version bêta en août dernier. Une version stable a ensuite été dévoilée. Certains spéculent que l’annonce se fera lors de la conférence Ignite de Microsoft à Orlando, qui se tiendra la semaine prochaine.
À lire aussi : Microsoft présente 6 nouveaux produits de sa gamme Surface pour de son événement annuel