Microsoft présente 6 nouveaux produits de sa gamme Surface pour de son événement annuel

L’événement Surface de Microsoft a fait parler de lui, avec les nouveaux terminaux de la marque. Comme attendu, cette dernière a présenté les nouvelles générations de la gamme Surface, mais également le tout pimpant Windows 10X. Voici les 6 innovations de Microsoft :

  1. La nouvelle tablette Surface Duo ressemble beaucoup à la Surface Neo mais en plus petite taille, avec ses deux écrans contigus. Ce terminal est doté de fonctionnalités téléphoniques et est alimenté par Android.
  2. La Surface Neo était l’un des produits les plus attendus de cet événement. Il apparaît comme étant un appareil modulable à deux écrans maintenus par une charnière centrale. Toutefois, il ne s’agit pas d’un appareil pliable comme la Galaxy Fold de Samsung. La Surface Neo est dotée d’un clavier physique qui se repose sur l’un des écrans, de même qu’une interface tactile, le WonderBar. Ce produit est alimenté par le nouveau système d’exploitation Windows 10X destiné spécialement aux périphériques multi-écrans de la marque.
  3. Microsoft a également présenté la nouvelle tablette Surface Pro X, conçue sur la base de la Surface. Ses performances sont particulièrement impressionnantes. En effet, le GPU dépasserait deux téraflops, l’équivalent de celui de la XboxOne. La Surface Pro X est également alimentée par le chipset SQ1 de Microsoft qui facilite la connectivité LTE.
  4. Les nouveaux écouteurs de la gamme Surface sont également sortis. Il s’agit des Surface Earbuds. Selon Microsoft, ces sont les premiers vrais écouteurs sans fil, offrant une autonomie de 24 heures à l’utilisation. De plus, ils peuvent offrir un son dit « omnisonique » et un microphone directionnel à double réseau. Ces écouteurs sont aussi dotés de fonctionnalités originales comme le saut de pistes en tapant sur les côtés, de même qu’une connectivité Office qui contrôle des diapositives de type PowerPoint.
  5. Quant à la Surface Pro 7, en même temps tablette et ordinateur portable, elle dispose d’un port USB-C pour son chargement, à la différence des précédentes versions. Elle est également équipée du processeur Intel de 10e génération.
  6. Enfin, la Surface Laptop 3 est le dernier produit présenté lors de cet événement. L’appareil sera disponible en deux modèles de 13 et 15 pouces. Microsoft a vanté spécialement ce nouvel ordinateur. Il serait trois fois plus rapide que son concurrent MacBook d’Apple. Par ailleurs, il est équipé de composants qui contribuent à sa performance, notamment le processeur Ryzen Surface d’AMD, les processeurs graphiques Intel Ice Center quad-core avec Iris Plus de 10e génération. Cet appareil offrirait les meilleures performances graphiques par rapport à ses concurrents. Par ailleurs, La Surface Laptop 3 sera plus facile à réparer grâce à la présence d’une option sur la structure Alcantara de son clavier.
Tous les nouveaux produits de la gamme Surface de #Microsoft sont présentés pendant l’événement annuel Surface Click to Tweet
À lire aussi Microsoft Surface : des annonces importantes attendues lors de l’événement à New-York

AUCUN COMMENTAIRE