Micro Focus annonce le lancement de la version SaaS de Data Center Automation (DCA),une solution identifie les vulnérabilités des serveurs et automatise la remédiation grâce à une approche à la fois sur site et dans le cloud. Conforme à sa stratégie consistant à suivre les principes du développement agile en lançant des versions améliorées tous les six mois, Micro Focus propose une solution pour une gestion une gestion continue de la conformité, une visibilité en temps réel de l'état des risques et de la conformité du centre de données, une orchestration avancée des processus pour une automatisation transparente et des capacités de reporting améliorées.

Fonctionnant sans agents, DCA permet d’identifier les serveurs qui ne sont pas conformes et intervenir en cas de vulnérabilités via des correctifs automatisés, en utilisant une planification basée sur les SLO, « comblant ainsi le fossé entre la sécurité et les opérations ». Certifié ISO 27001, le mode SaaS proposé permet des opérations sécurisées grâce à un hébergement et à une continuité des activités assurée par un accord de niveau de service assurant une disponibilité de 99,9%. Les utilisateurs de la solution Server Automation de Micro Focus peuvent en outre intégrer le logiciel sur site avec DCA Premium SaaS pour ajouter des rapports, des tableaux de bord et des analyses.

La nouvelle version prend également en charge des langues supplémentaires, une configuration minimale allégée, la prise en charge de Windows Server 2022 pour les flux de travail de correction des vulnérabilités et la prise en charge supplémentaire de bases de données. DCA propose une approche en trois étapes pour aider à rationaliser les processus de gouvernance des services.

« Micro Focus entend fournir des solutions SaaS pour l'ensemble de ses produits, et cette nouvelle solution renforce la capacité de nos clients à relever les défis liés aux menaces incessantes et aux normes de conformité de plus en plus complexes, a déclaré Travis Greene, directeur Marketing Produit Senior d’ITOM (IT operations management). Grâce à cette nouvelle version SaaS, les clients de Data Center Automation disposent d'un moyen rapide d'orchestrer, de normaliser et de hiérarchiser les correctifs d'infrastructure de bout en bout et la gestion continue de la conformité dans le cadre d'une approche unifiée ».