La première promotion de startups à Station F du programme LVMH est entrée vers au mois de novembre 2017. Le groupe compte accueillir près de 50 startups chaque année, regroupées en deux promotions. LVMH a pu rassembler 80 startups auprès de son stand lors du Viva Technology de 2016 et 2017. Ces startups sont réparties entre les Maisons du Groupe ainsi que dans le développement de l’intrapreneuriat dans le luxe.

Chaque startup inclue dans le programme de LVMH bénéficie d’un coaching personnalisé ainsi que d’un suivi par les experts du groupe. Afin de se familiariser avec le secteur du luxe, les startups participent à des sessions de pitchs et de workshops. Quatre piliers soutiennent ce projet du groupe LVMH : la détection et le sourcing des startups, l'ouverture à l'intrapreneuriat, la collaboration entre les startups et les Maisons, et l'accélération de la relation Maison-startup.

#LVMH projette d’accueillir 50 startups par an Click to Tweet
À lire aussi Philippe Giry, Président du GIE LVMH PCIS : « Les enjeux du GIE PCIS, la DSI des marques de parfum de LVMH »