Puisque nombre de marketeurs se targuent de prendre la tête de la transformation digitale de leurs organisations, intéressons nous à leurs priorités coté IT.
Il n'y a pas transformation digitale sans IT, cela est acquis d'autant plus logiquement que le numérique (
digital) est inscrit dans la transformation. Les marketeurs l'on bien compris, et c'est sans surprise, comme allons le voir, qu'au final ils affichent les mêmes priorités technologiques que la DSI. A se demander pourquoi ces deux là, DSI et directeur marketing, s'affrontent ?
Dans tous les cas, sur tous les continents (ou presque, l'Asie s'inscrit en retrait), c'est la cyber-sécurité qui occupe la première place de leurs priorités. Avec une distorsion cependant dans la répartition géographique des top priorités, largement en tête aux Etats-unis pour 58 % des marketeurs (à prendre en compte pour les filiales de groupes américains), ainsi qu'en Europe mais plus dans la moyenne avec 41%, et une étonnante cinquième place (25%) en Asie.
Le top priorités technologiques des marketeurs européens
- 41 % - Cyber-sécurité
- 37 % - Cloud
- 32 % - eCommerce mobile
- 31 % - Internet des Objets (IoT) et objets connectés
- 31 % - Développement d'applications mobiles
- 23 % - Big Data
Source : « Mobile Elite 2015 » de CNBC, par MindMover et Lightspeed GMI
Image d'entête @ iStock