Le service CSIRF de Kyndryl propose une approche multiniveau de la réponse aux incidents, de la criminalistique et de la récupération. Il permet aux clients d’examiner, d’identifier, de comparer et de comprendre les preuves et les causes d’un cyberincident. Ceci est particulièrement important dans des situations telles que les attaques par rançongiciels, où les experts CSIRF peuvent offrir un soutien pratique et à la demande pour atténuer les menaces pesant sur les opérations commerciales d’un client.
Une SLA qui définit le temps de réponse
« La cyberrésilience est la capacité d’anticiper, de se protéger, de résister et de se remettre de conditions défavorables, de stress, d’attaques et de compromissions de l’activité cybernétique. Le CSIRF est conçu pour découvrir et répondre aux incidents de sécurité détectés tout en fournissant une détection avancée des menaces, une réponse et une analyse médico-légale », a déclaré Kris Lovejoy, responsable mondial de la sécurité et de la résilience chez Kyndryl. « Notre CSIRF est prêt à transformer le paysage de la cybersécurité, en passant d’une approche centrée sur la sécurité à une approche centrée sur la cyberrésilience. »En tant qu’extension naturelle du RecoveryRetainer Service de Kyndryl, qui vise à aider les clients à récupérer et à reconstruire leurs environnements après des événements catastrophiques, le CSIRF offre une disponibilité à la demande de consultants experts. Ces professionnels peuvent aider à récupérer et à atténuer l’impact des cyberattaques. Kyndryl RecoveryRetainer Service est une souscription qui donne accès aux experts et aux outils de Kyndryl, ainsi qu’à des capacités de sauvegarde et de restauration. Grâce à cette double approche, outils-expertise humaine, les clients bénéficient notamment d’un accès à la demande à des experts en récupération cyber avec des accords de niveau de service défini en matière de temps de réponse.
Rappelons que Kyndryl RecoveryRetainer Service est une solution de protection des données et des systèmes qui permet d’accéder aux experts et aux outils de Kyndryl, ainsi qu’aux capacités de sauvegarde et de restauration, moyennant une redevance mensuelle fixe.