Depuis quelques années, les applications les populaires en Inde ont été conçues par des développeurs chinois. En 2018, pas moins de 44 des 100 meilleures applications Android en Inde ont été développées par des entreprises chinoises. Toutefois, cette situation évolue peu à peu d’après un rapport d’AppFlyers, une société d’analyse et de marketing d’applications. Selon eux, les applications indiennes commencent à avoir du succès dans le pays, car cette année, près de 41% des 200 meilleures applications indiennes disponibles dans le Play Store de Google et dans l’App Store d’Apple ont été développées par des développeurs indiens. Le rapport d’AppFlyers indique que ce changement serait dû à la création de plusieurs applications de paiement, de jeux, d’actualité et de divertissement par les entreprises locales au cours des 18 derniers. Près de 6,5 milliards d’installations effectués au cours du deuxième et du troisième trimestre de cette année ont été analysées pour dresser ce constat.
Data from @AppsFlyer state of App Marketing 2019 India - key highights: - Indian Apps claimed more installs in 2019 vs chinese Apps - Apps in finance category spent the most in non-organic install (easy to guess which ones) - As a result, finance Apps saw 59% uninstall on Day 1 pic.twitter.com/ROADpk9VQK
— Deepak Abbot (@deepakabbot) 23 décembre 2019
L’Inde compte actuellement près de 450 millions d’utilisateurs de smartphone. Le pays est connu pour maintenir des lois relativement laxistes sur la mise en place d’un marché d’applications ouvert pour tous les développeurs du monde entier. En effet, plusieurs entreprises chinoises comme ByteDance et Xiaomi considèrent l’Inde comme l’un de leur plus grand marché. L’application chinoise TikTok, par exemple, est utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs indiens. Xiaomi, la marque qui domine le marché indien des smartphones, a également mis en place un large portefeuille de services pour les clients indiens.
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