IFS ajoute des capacités d’IA industrielle dans la dernière version d’IFS Cloud
IFS, le spécialiste des solutions cloud d’entreprise et d'IA industrielle, annonce la disponibilité générale de la dernière version d'IFS Cloud, la 24R1. Dans un contexte où les entreprises cherchent à optimiser leurs opérations et à tirer parti des avancées technologiques, cette mise à jour reflète les tendances actuelles de l'industrie, notamment l'intégration de l'IA pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la rentabilité.

L'industrie technologique évolue rapidement, marquée par plusieurs tendances et évolutions qui façonnent son avenir. L'adoption croissante de l'Intelligence Artificielle continue de transformer divers secteurs, en automatisant les processus, en améliorant la prise de décision et en offrant des capacités de prédiction avancées. Par ailleurs, le cloud connaît une adoption accrue avec une migration massive vers les services cloud publics, privés et hybrides. Les entreprises adoptent le cloud pour bénéficier de sa flexibilité, de sa scalabilité et de ses coûts réduits.

En somme, les tendances et les évolutions technologiques actuelles montrent une orientation claire vers l'adoption de l'IA, du cloud, de l'IoT, de la cybersécurité, et de la durabilité. IFS Cloud apporte plusieurs réponses à ces impératifs du moment, et qui visent à maximiser le potentiel des actifs et des ressources humaines, améliorer la rentabilité, et favoriser le développement durable.  

« Où la technologie et l'ingéniosité humaine se rejoignent »

« Avec cette dernière version d'IFS Cloud, les clients bénéficieront d'un nouveau niveau de capacités et d'innovations significatives en matière d'IA qui sont vraiment pertinentes pour leur secteur et ont un impact sur leur entreprise. IFS.ai Copilot est la prochaine étape pour les utilisateurs d'IFS Cloud afin de s'engager et de bénéficier des capacités d'IA que nous avons intégrées dans IFS Cloud. Nous offrons bien plus qu'une IA générique - notre approche de l'IA industrielle permet aux clients de gérer efficacement leurs supply chain et d'améliorer leurs opérations. Nous créons un environnement où la technologie et l'ingéniosité humaine se rejoignent », détaille Christian Pedersen, CPO chez IFS.

La nouvelle version d'IFS Cloud se concentre sur trois thèmes, soutenus par IFS.ai Copilot, une technologie d'assistance basée sur l'IA. Ce dernier aide les utilisateurs à exploiter les données de leur chaîne d'approvisionnement et de leurs opérations. Parmi les améliorations notables, IFS.ai Copilot améliore la prise de décision et l'engagement utilisateur grâce à des connaissances et des conseils contextualisés, tandis qu'Analytics as a Service fournit des informations pour soutenir la prise de décision. Par ailleurs, le chargement dans la chaîne logistique optimise les processus d'expédition pour une meilleure utilisation des capacités, grâce notamment au regroupement des tâches. Qui plus est, les nouveaux lobbies pour la planification de la maintenance sont destinés à améliorer la visibilité et l'efficacité des opérations de maintenance.

La planification de la supply chain permet une gestion simultanée de plusieurs plannings pour augmenter la productivité, tandis que la gestion avancée des accords de niveau de service (SLA) améliore le respect des engagements et la relation avec les parties prenantes. La gestion des interventions est également simplifiée grâce à un processus qui améliore la satisfaction client et empêche les pénalités. Enfin, le portail Business to Business facilite la gestion et la communication pour une meilleure visibilité.

Au chapitre de la durabilité, IFS Cloud permet aux entreprises de suivre et de réduire leur impact environnemental, tout en optimisant l'utilisation des ressources. L'Emissions Tracker propose un suivi précis des progrès en matière de développement durable, y compris les émissions Scope 3, et les lobbies ESG, désormais accessibles via Power BI, fournissent des informations environnementales en temps réel.

Par ailleurs, le soutien à la fabrication circulaire permet de réduire les coûts et de créer de nouvelles sources de revenus via le remanufacturing, tandis que la gestion des emballages favorise des opérations plus durables avec une meilleure gestion des emballages réutilisables.