Le fournisseur de service de connectivité SD-WAN enrichit son portefeuille d’offre en intégrant son nouveau service Secure Connect. La plateforme SASE s’intègre ainsi aux services SD-WAN gérés de GTT, pour proposer des capacités de sécurité réseau distribuées qui peuvent être rapidement déployées. L’offre comporte des services CASB (Cloud Access Security Broker), SWG (Secure Web Gateway), ZTNA (Zero Trust Network Access) et FWaaS (Firewall as a Service).
La solution propose des fonctions basées sur SASE qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise, avec des outils tels qu’un antivirus, un pare-feu et une protection contre les logiciels malveillants, des mécanismes plus efficaces de blocage des sites dangereux, une surveillance plus complète de la sécurité du cloud et la prévention des accès non autorisés aux ressources du réseau.
Avec GTT Secure Connect, l’accès au réseau est lié à l’identité de l’utilisateur, à l’appareil et à l’application (plutôt qu’à l’emplacement physique ou à l’adresse IP), ce qui permet une connectivité sécurisée et transparente entre les différents utilisateurs, les clouds publics, privés ou SaaS (Software-as-a-Service) et le centre de données de l’entreprise.
L’offre repose sur Prisma Access de Palo Alto Networks
Le service Secure Connect de GTT repose sur la plateforme Prisma Access, de Palo Alto Networks. Il intègre Prisma Access aux solutions SD-WAN et son réseau IP mondial Tier 1. Il est supporté par les équipes de consultants spécialisés de GTT, qui fournissent l’expertise technique et l’expérience opérationnelle nécessaires pour prendre en charge l’ensemble de la solution, de la conception initiale à l’installation et à la gestion des services dans le temps. Leur approche de bout en bout couvre la gestion de projets, l’administration technique et le soutien à la résolution des incidents. Les clients ont accès à EtherVision, le portail unifié de gestion des clients de GTT pour exploiter leur réseau et gérer leur environnement de sécurité.
« Dans un contexte où les activités numériques et l’utilisation d’applications cloud prennent de plus en plus d’importance pour les entreprises, avec le défi supplémentaire de prendre en charge un modèle de travail hybride dans un environnement toujours plus exposé aux cybermenaces, les clients exigent des solutions de sécurité intégrées au réseau qui fournissent à l’utilisateur tout ce dont il a besoin et lui offrent une expérience plus satisfaisante », a déclaré Don MacNeil, directeur de l’exploitation chez GTT.