Après le stockage objet, OVHcloud propose une nouvelle offre de stockage de fichiers Enterprise File Storage, développée en s’appuyant sur les technologies de NetApp. Le fournisseur français conjugue ainsi son expertise de l’Infrastructure-as-a-Service pour proposer des solutions de Platform-as-a-Service. Enterprise File Storage repose sur la solution de virtualisation du stockage ONTAP de NetApp. L’offre s’adresse aux entreprises dotées d’applications critiques, nécessitant un service de stockage de fichiers à haute disponibilité.
Le service est adapté à différents scénarios : des entreprises déjà sur le cloud souhaitant faciliter le partage de données d’entreprise depuis différentes applications hébergées sur des services OVHcloud, ou des entreprises exploitant déjà leur infrastructure sur site NetApp cherchant à faire déborder leurs charges de travail ou à entamer leur migration vers le cloud.
À partir de 125 € HT par mois
La nouvelle plateforme tout-en-un, basée sur la technologie de système de fichiers ONTAP de NetApp, est entièrement gérée par OVHcloud. Elle propose une grande simplicité de mise en œuvre tout en permettant d’optimiser les coûts du stockage dans le cloud, d’augmenter les performances applicatives et de garantir la protection et la conformité des données.
Avec Enterprise File Storage, les clients bénéficient d’une plateforme flexible et évolutive avec une capacité de stockage de 1 à 58 To par service. Le service Enterprise File Storage repose sur le protocole NFS. Il est architecturé pour proposer le maximum de performances en termes d’IOPS et de débit, grâce aux technologies SSD couplées à des caches NVMe. OVHcloud propose ce service par abonnement à partir d’environ 125 € HT par mois (Protocole NFSv3 et SLA 99,99 %).
« Le cloud hybride est une priorité pour plus de 77 % des clients de NetApp, et les services cloud de premier plan basés sur NetApp ONTAP sont essentiels à la réalisation de leurs projets, déclare Peter Wüst, VP CTO WW Enterprise & Commercial Business chez NetApp. Nous sommes heureux de voir OVHcloud faire le choix de NetApp comme partenaire technologique de confiance pour son service Enterprise File Storage ».