Dell complète son offre avec de nouveaux services et solutions de sécurité afin de couvrir les besoins des entreprises allant des terminaux distants au cloud et au SI de l’entreprise. Il s’agit pour le fabricant-éditeur d’adapter son offre à l’étendue des besoins des entreprises pour sécuriser un périmètre informatique à présent éclaté en archipel.
En effet, les environnements informatiques modernes, c’est-à-dire distribués et interconnectés, créent de nouvelles opportunités pour les cybercriminels et obligent les entreprises à transformer leur approche de la sécurisation et de la récupération des données et des systèmes. Les nouvelles offres de sécurité de Dell Technologies permettent aux entreprises de réduire les risques et protéger leurs activités. Aussi, Dell étend les capacités de son offre MDR avec Managed Detection and Response Pro Plus, une solution d’opérations de sécurité entièrement gérée qui apporte des fonctions de prévention, de réponse et de récupération des données à la suite d’une intrusion.
Une solution fonctionnelle de bout en bout
La solution est fonctionnelle pour protéger les points terminaux des réseaux, l’infrastructure, les logiciels, le matériel et les environnements cloud afin d’identifier les vulnérabilités tout en privilégiant les correctifs. La solution propose des fonctions avancées comme des simulations automatisées de violations et d’attaques et la vérification de la validité des paramètres des passerelles Web et de messagerie ; des tests de piratage, pour trouver les vulnérabilités permettant l’accès à l’environnement d’une entreprise, en utilisant les mêmes techniques que les hackers, en signalant les activités potentiellement suspectes et en recommandant des optimisations de la posture de sécurité ; des formations à la cybersécurité proposées toute l’année sous la forme de modules clairs et concis, afin de sensibiliser les collaborateurs aux menaces et d’encourager l’adoption de bonnes pratiques.
Outre son approche des services managés, Dell a noué des alliances pour proposer un choix de logiciels de cybersécurité plus conséquent, avec l’ajout de CrowdStrike Falcon dans son portefeuille SafeGuard and Response. La plateforme cloud native de CrowdStrike propose des fonctions de sécurité des terminaux basée sur le cloud qui fournit une intelligence avancée des menaces, une détection et une réponse des terminaux (EDR), et une chasse aux menaces proactive.
Une sécurité accrue pour ses PC professionnels
Falcon utilise l'intelligence artificielle et des algorithmes d'apprentissage automatique pour détecter et répondre aux menaces en temps réel, en utilisant l'analyse comportementale pour identifier les menaces potentielles sur la base d'anomalies dans le comportement des utilisateurs et des appareils. Falcon s'intègre également aux flux de renseignements sur les menaces pour fournir des informations actualisées sur les menaces connues et les indicateurs de compromission (IOC).
Dell fournit par ailleurs des protections pour ses PC professionnels. Il lance une version cloud de son offre Secured Component Verification (SCV), qui permet aux entreprises de bénéficier d’une sécurité accrue, du design des PC à la chaîne d’approvisionnement. Cette solution optimisée offre aux entreprises clientes l’assurance que leurs PC seront livrés dans la configuration identique à celle qui a été commandée et fabriquée en usine. Secured Component Verification sera disponible pour les PC commerciaux de Dell en mai.