Avec cet appel à projets, Cyber Booster confirme sa volonté de dynamiser le secteur cyber en France et au-delà des frontières. « L’enjeu est d’aligner les solutions développées avec les besoins du marché », affirme Aurélie Clerc, directrice de Cyber Booster. Ce dispositif rassemble divers acteurs, des entreprises aux fonds d’investissement en passant par les institutions, pour mutualiser les efforts.
Un ancrage local, national et européen
Cyber Booster est le 1er dispositif d’accompagnement dédié à la cybersécurité ayant un ancrage à la fois local, national et européen. Il rassemble les différents acteurs publics et privés de l’écosystème français et opère un programme « intensif et exigeant » autour d’une promesse simple et ambitieuse : devenir un entrepreneur de la cyber.Implanté au Campus Cyber à Paris et au Poool à Rennes, le dispositif fait profiter aux startups des deux écosystèmes de cybersécurité les plus dynamiques en France. « Les startups qui émergent à Rennes, comme Defants ou Alcyconie, trouvent là une base solide. La présence parisienne leur permet d’accélérer la prise de décisions et de se projeter à l’international », explique Daniel Gergès, directeur chez Le Poool x La French Tech Rennes Saint-Malo.
Un accompagnement en Trois Phases
Le programme de Cyber Booster est articulé autour de trois phases essentielles : « Set-up », « Build » et « Run ».- Set-up : une phase d’un mois pour valider la proposition de valeur, la cible et le marché de la startup.
- Build : un programme de 4 mois axé sur la recherche du product-market fit et la préparation d’une première levée de fonds.
- Run : six mois d’accompagnement sur mesure pour accélérer le développement.