1Apple annonce la sortie du smartphone du futur : l’iPhone X
Lors de la conférence du 12 septembre, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone et annoncé la prochaine sortie, le 3 novembre, du smartphone du futur, l’iPhone X (prononcer ‘ten’), 1.159 euros en 64Go. Ce dernier est doté d’applications révolutionnaires, dont un nouveau processeur A11 Bionic à 6 cœurs optimisé pour le machine learning, un écran OLED bord à bord, des capteurs qui reconnaissent avec précision le visage de l'utilisateur, d’une caméra dorsale à double stabilisation optique et d’une recharge sans-fil. Il sera mis à la disposition du public à la date du dixième anniversaire de l’introduction du premier iPhone sur le marché. Les représentants de la firme ont aussi profité de l’occasion pour annoncer les iPhone 8 et 8 Plus, à partir 809 euros dès le 22 septembre, successeurs de l’iPhone 7 mais qui se différencient peu de ce dernier.
À lire aussi : iPhone 7 d’Apple : l’éventreur du jack
2Samsung, L'Oréal Paris et Lidl sont les trois enseignes françaises les plus performantes dans le digital
D’après la plateforme GRAVT, Samsung, L'Oréal Paris et Lidl sont considérés comme les trois enseignes françaises les plus performantes dans le digital. Les critères de sélection des entreprises primées ne reposent pas sur le secteur auquel elles appartiennent. L’ouverture sur diverses activités, la proximité par rapport au public, la qualité de l’investissement sur Internet, ainsi que la relation numérique nouée avec les consommateurs ont été les conditions fondamentales ayant servi à évaluer leurs performances digitales et globales.
À lire aussi : Selfie, ou le coup de pub de Samsung twitté aux Oscars
3Présentation du nouveau boîtier multimédia Apple TV
Lors de sa conférence au Steve Jobs Theater, Apple a dévoilé son nouveau boîtier multimédia, l’Apple TV, qui supporte les technologies 4K et HDR. Il permet de regarder des vidéos en ultra-haute définition. Le boitier est doté d’un processeur A10X identique à celui de l’iPad Pro qui permet de doubler la performance CPU et de quadrupler celle du GPU. Sur l’Apple TV, les films 4K/HDR seront proposés aux mêmes tarifs que leurs versions HD. De ce fait, l'entreprise a conclu des accords avec les principales sociétés de production comme 20th Century Fox ou Paramount. Une application nommée Apple Tv App, un navigateur pour catalogues VoD, sera aussi disponible en France à la fin de l'année. Des jeux comme Sky, un jeu d’exploration romantique et poétique, seront également proposés. Le boitier sera disponible le 22 septembre pour un prix allant de 199 et 219 euros.
À lire aussi : Apple est le meilleur élève de la classe green, selon Greenpeace
4S’affranchir de l'iPhone avec la montre connectée Watch 3
Avec le nouveau produit Apple Watch 3, les amateurs d’activités sportives ne seront plus obligés d’emporter leur iPhone. Étant doté d’une puce 4G et d’une carte SIM virtuelle, l’Apple Watch Series 3 permet aux sportifs d’écouter de la musique et de recevoir des messages tout en s’adonnant à leurs disciplines sportives favorites. L'Apple Watch 3 pourra être commandés d’avance à partir du 15 septembre pour être livré le 22 septembre. La version 4G est vendue à 399 euros et la version Bluetooth à 329 euros.
À lire aussi : Apple Watch, du rêve à la réalité
5Selon Verizon, le B2B est la source de 70 % de la valeur commerciale de l’IoT
Verizon fait la présentation de son IoT, cet ensemble technologique qui enthousiasme tellement les professionnels et l’industrie. Selon ses interlocuteurs, l’Internet des Objets professionnels représente 70 % de la valeur commerciale estimée. En outre, il est devenu une histoire industrielle. Sur 73 % des dirigeants interrogés, certains sont en train de faire l’étude de projets IoT, d’autres projettent de le faire dans le futur. Dans tous les cas, Verizon mise sur ses succès pour mettre en place sa plateforme IoT ThinQs.
À lire aussi : Pourquoi Verizon expérimente la blockchain ?
6La taxation de YouTube et Netflix, c'est pour bientôt
En France, on est dans l’attente des décrets d’application des taxes YouTube et Netflix, dont les recettes vont servir à financer la création. D’après les services de la Commission européenne, ces taxes ont fait l'objet d’analyses détaillées. Un dirigeant de l’industrie de la télévision avance que les plateformes de vidéos payantes et gratuites seront susceptibles d’être assujetties à d’autres taxes. La taxe sur les recettes publicitaires des hébergeurs de vidéos est de 2 %, tandis que les contenus à caractère pornographique seront frappés par un impôt de 10 %.
À lire aussi : Profil du Français youtubeur (infographie)