180% des dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche seront dédiées aux mobiles
Les spécialistes du webmarketing ont remarqué la transformation complète du comportement des consommateurs. Le succès des smartphones ne cesse de grandir. D’ici 2021, 80% des budgets publicitaires dédiés aux moteurs de recherche vont se porter sur les appareils mobiles. Pour cette année, ces dépenses vont connaitre une croissance de 22%, pour atteindre les 57 milliards de dollars. Google va récupérer 19 milliards de dollars sur les montants investis dans la publicité mobile. Chez Facebook, le montant s’élèvera à 15,3 milliards de dollars.
À lire aussi : Google for works
2D’après ses utilisateurs, iOS 11 fait l’objet de bugs et d’erreurs
De nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent des bugs et d’erreurs qu’ils rencontrent auprès d’iOS 11. Une perte d’endurance est évoquée auprès des iPhone iPhone 6, iPhone 6s, iPhone SE et iPhone 7 sous l'OS d'Apple. La chute d’autonomie irait de 25% en 40 minutes à 40% en moins d’une heure. Sur Twitter, Apple évoque la mise à jour vers iOS 11.0.1 comme solution, mais cette version ne semble pas améliorer la situation. Une nouvelle variante d'iOS (11.0.2) a été lancée le 3 octobre, mais elle cible quelques bugs spécifiques aux iPhone 8 et iPhone 8 Plus.
À lire aussi : 3,5 millions d’applications malveillantes cibleront Android en 2017
3Amazon: annonce de la prochaine ouverture d’un nouveau entrepôt XXL en France
Emmanuel Macron a inauguré le 3 octobre 2017 le cinquième centre logistique français d’Amazon. Ce site commercial de 100.000 m² est implanté à Boves, près d'Amiens. Il emploie actuellement 140 salariés en CDI, mais ce chiffre va grimper à 500 personnes à terme. Durant cet évènement, le géant du commerce en ligne a annoncé la création prochaine d'un sixième centre logistique dans la région parisienne. Le futur entrepôt XXL sera implanté à Brétigny-sur-Orge. Le plus grand site d’Amazon sur le sol français va créer 1.000 emplois. Il aura une superficie de 142.000 m². Le président de la République a profité de l’occasion pour évoquer la question sur la fiscalité des GAFA.
À lire aussi : Nouveau record, 3 achats sur 4 sur Amazon
4Les actions engagées par Microsoft pour repérer les startups de l’IA
Le 3 octobre, Peggy Johnson, responsable du développement de Microsoft, était invitée sur le plateau de Microsoft Expériences pour évoquer les actions engagées. Elle a mis l’accent sur certains points. Chez Microsoft, ses missions consistent à accélérer la croissance organique et externe de la firme, à travers la recherche de partenariats et de transactions. Elle repère les technos à racheter et elle s'allie avec ses concurrents. Sur l’accompagnement des startups, Peggy Johnson affirme qu’elle a co-créé l’équipe Microsoft Ventures qui s’implique sur le financement des jeunes pousses de l’Intelligence Artificielle durant leur phase d’amorçage. À ce jour, une quarantaine de startups bénéficient de l’assistance de Microsoft Ventures.
À lire aussi : Mobilité : Faut-il faire confiance à Microsoft sur les smartphones ?
5Les sextoys Bluetooth peuvent être piratés - commandés à distance
Alex Lomas, un chercheur en sécurité de la société Pen Test Partners, vient de publier que n’importe qui peut se connecter sur les jouets sexuels qui utilisent Bluetooth Low Energy. On peut les contrôler à distance. Dans le plug anal Hush du fabricant Lovense dont il a fait des analyses, l’expert a déniché plusieurs problèmes. Le moteur vibrant peut être commandé à distance depuis une application mobile Android ou iOS ; dès qu’on allume l’appareil, il se met en mode découverte ; tant qu’il n’est pas connecté au smartphone, il est détectable par n’importe qui ; la connexion au plug anal ne nécessite aucune authentification. Pour éviter toute intrusion imprévue, veillez à ce que votre appareil soit toujours connecté à votre smartphone ou à celui de votre partenaire.
À lire aussi : Révolution : Apple mise tout sur nos oreilles
6Google veut se démarquer en lançant des accessoires Made for Google
Durant sa conférence d’automne, la firme de Mountain View va présenter de nouveaux produits. D’après 9to5Google, le géant du Web est en train de préparer secrètement un programme de certification Made for Google qui sera dédié aux fabricants d’accessoires. Ce programme va peut-être ressembler à la certification MFi lancée par Apple, il y a douze ans. Avec Made for Google, la firme de Mountain View sera capable d’assurer la qualité des accessoires destinés à ses smartphones tout en gagnant quelques revenus supplémentaires issus des frais de licence.
À lire aussi : L’évolution des apps, et pourquoi vous finirez par y passer…