Clevy, l’éditeur français de chatbots, s’engage à sa manière contre les fake news et la paranoïa qui bloque le 15 depuis des semaines. Il met à la disposition du public Covid-Bot, un agent virtuel et anonyme qui aide à analyser ses symptômes et répond aux questions sous forme conversationnelle. Il est bien entendu que « Covid-Bot ne se substitue pas à un avis médical, prévient le communiqué. Si vous présentez des symptômes du Covid-19 [et seulement si vous avez les symptômes décrits], appelez le SAMU (15) ».
Covid-Bot a été développé en open source par les équipes de Clevy.io et CSML. Il est consultable sur le site https://covidbot.clevy.io/. Disponible depuis le 11 mars dernier, il est alimenté en temps réel à partir recommandations officielles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Institut Pasteur et des autorités de santé de l’État français. Les informations sont mises à jour quotidiennement.
Clevy.io est un éditeur d’agents conversationnels en mode SaaS, destinés aux services publics, aux grands groupes et aux PME. Sa solution permet de créer des chatbots adaptables à tous types de besoins verticaux des entreprises, particulièrement dans les contextes tels que la gestion du changement, l’accueil de nouveaux employés, la facilitation de la mobilité interne, le helpdesk IT ou la réponse à des questions de RH.
À lire aussi : Les chatbots et retail : 3 raisons de les adopter pour le e-commerce