Contentsquare annonce l’acquisition d’Upstride, une entreprise deeptech basée à Paris et spécialisée dans l’amélioration des performances de l’apprentissage machine. Lors de sa récente levée de fonds de 500 millions de dollars en Série E, Contentsquare avait d’ores et déjà annoncé son intention d’investir davantage dans l’intelligence artificielle et d’accélérer l’innovation, à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions. Ce rachat représente donc plus qu’une simple opération de croissance externe, car les ingénieurs d’Upstride, spécialisés en Apprentissage profond des réseaux neuronaux, rejoindront l’équipe Data Science de Contentsquare.
« Réunis dans le Hub Produit situé à Paris, ils auront pour ambition d’accélérer la roadmap de l’entreprise en matière d’innovation dans l’IA », explique l’éditeur. L’entreprise compte actuellement 250 personnes travaillant en R&D à Lyon, Paris, Rennes, Tel-Aviv, ainsi que dans son tout nouveau Hub de Barcelone. Elle a également annoncé l’ouverture de 500 postes au Produit au cours des trois prochaines années, mettant l’accent sur les optimisations basées sur l’intention, les données prédictives et sans cookies, les insights merchandising et la performance du contenu.
Contentsquare a également fait l’acquisition de deux entreprises, lancé un incubateur-accélérateur et créé la Contentsquare Foundation, une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’accessibilité numérique pour tous. « Les données sont le cœur de notre solution, et Upstride abrite certains des talents les plus créatifs et les plus innovants de la Tech. Nous sommes très heureux d’accueillir Upstride dans la famille Contentsquare et de commencer à repousser ensemble les nouvelles frontières de l’IA », a commenté Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare.