Grégory Villard travaillera sous la direction de Marco Fanizzi, vice-président en charge des ventes pour la zone EMEA. Arrivé chez Commvault en 2018, au poste de directeur commercial Global Accounts pour l’Europe du Sud et l’Europe Centrale, Grégory Villard prend en charge la direction et le développement de la société dans l’hexagone et en Afrique du Nord.

Il devra mettre à profit ses 20 années d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Diplômé d’un master en Finance de l’ESCM, Grégory Villard débute sa carrière en 2001 chez Colt Télécom en tant qu’ingénieur commercial. En 2008, il intègre Quantum, spécialiste du stockage, au poste de commercial dédié aux grands comptes avant d’y être promu directeur commercial pour la France et le Benelux en 2013.

« Commvault est aujourd’hui en train de mettre en place une équipe pour soutenir sa stratégie et sa croissance européenne et les compétences de Grégory dans ce domaine ne sont plus à démontrer. J’attends avec impatience qu’il apporte son expertise pour compléter notre équipe déjà très performante », déclare Marco Fanizzi, vice-président en charge des ventes pour la zone EMEA chez Commvault.

Engagé dans une stratégie de transformation majeure depuis l’année dernière, Commvault a enregistré l’arrivée d’un nouveau CEO en avril 2019, qui a mis en œuvre une stratégie de reconquête d’une entreprise qui languissait sous la précédente présidence. L’entreprise a, depuis, redéfini son portefeuille de solutions, lancé une opération de croissance externe avec le rachat de Hedvig et développé de nouveaux services.