Cloud Temple obtient la qualification SecNumCloud pour son offre PaaS
Cloud Temple pose une brique supplémentaire à sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la première offre PaaS qualifiée SecNumCloud du marché français. L’entreprise française a construit son offre de cloud en mettant l'accent sur la sécurité et la conformité. En 2021, Cloud Temple a obtenu la qualification SecNumCloud pour son offre IaaS de l'ANSSI, marquant une étape décisive dans la création d'un cloud souverain. Il franchit une nouvelle étape en obtenant la même qualification pour ses services PaaS OpenShift.

Cette double qualification fait de Cloud Temple un acteur de premier plan en matière de cloud souverain en France, permettant aux clients de bénéficier d'une infrastructure et de plateformes applicatives hautement sécurisées. Dans un marché dominé par des géants internationaux du cloud, Cloud Temple a adopté une stratégie souverainiste distincte pour se différencier et offrir des avantages concurrentiels.  

Des infrastructures cloud sur le territoire français,

En maintenant ses infrastructures cloud sur le territoire français, Cloud Temple protège les données de ses clients des lois extraterritoriales, telles que le Cloud Act américain. L'objectif est de fournir des solutions de cloud sécurisées et conformes aux exigences réglementaires françaises et européennes, tout en renforçant la conformité de ses clients.

Outre ses avantages règlementaires, la proposition de Cloud Temple comprend en outre des services de conseil et d’accompagnement. De plus, l'hébergement local des données en France constitue un atout de proximité significatif, par rapport aux grands fournisseurs de cloud, souvent perçus comme distants et impersonnels.

« Avec le PaaS de confiance, Cloud Temple apporte une brique technologique essentielle à toutes les entreprises et les acteurs publics qui doivent concilier sécurité et innovation, a déclaré Sébastien Lescop, directeur général de Cloud Temple. Annoncé il y a un an, ce nouveau déploiement s’inscrit dans une ambition forte. Nous sommes désormais en mesure d'accélérer le développement de notre catalogue de produits, dans le respect des meilleures pratiques de cybersécurité établies par l'ANSSI. Notre volonté est claire : bâtir rapidement une alternative européenne aux hyperscalers. »