SS&C Blue Prism, le spécialiste de l’automatisation robotisée des processus (RPA), annonce la sortie de Blue Prism Desktop, une solution d’automatisation de la surveillance des postes de travail. Blue Prism Desktop aide les entreprises à se protéger des failles liées aux interactions humaines, et notamment des risques affectant la gouvernance et la sécurité. La solution se présente sous forme d’agent installé sur l’ordinateur du collaborateur. Il agit comme un auxiliaire du travailleur en apportant des automatismes qui fonctionnent en arrière-plan.
Blue Prism Desktop représente un pas de plus vers la robotisation du poste de travail (Robotic desktop automation ou RDA), qui désigne l’intégration d’un assistant virtuel qui augmente les capacités humaines, en prenant en charge un certain nombre de tâches répétitives, comme le remplissage d’un formulaire ou la surveillance active des erreurs humaines. Cette solution est destinée à tous les secteurs d’activité, notamment les soins de santé, l’administration, la défense et les services financiers, qui exigent que les utilisateurs effectuent des activités telles que la mise à jour des dossiers médicaux et des détails des comptes bancaires en utilisant leurs propres identifiants de connexion afin de conserver une piste d’audit complète.
Un contrôle centralisé sur les automatisations
La RDA permet non seulement d’améliorer l’efficacité et la productivité des collaborateurs, mais aussi de renforcer la satisfaction des employés et des clients. Par ailleurs, engardant un contrôle centralisé sur les automatisations disponibles pour les utilisateurs, les services informatiques gardent la main et évitent les erreurs de configuration. L’entreprise de son côté est assurée que ses normes de gouvernance des données ne sont pas compromises en donnant aux utilisateurs des capacités d’automatisation excessives.
Blue Prism Desktop permet de réduire les risques de traitement sur les postes de travail, y compris les interactions humaines telles que les connexions, le lancement de tâches et les applications spécifiques à l’utilisateur. Il autorise la création de pistes d’audit transparentes et fiables. Les entreprises ont une meilleure visibilité sur les processus contrôlés de manière centralisée, grâce à des vérifications strictes des accès, des approbations des modifications à plusieurs niveaux et un l’enregistrement de chaque action.
« Les entreprises ont besoin de solutions d’automatisation fiables pour traiter en toute sécurité les tâches et les cas d’utilisation dans l’ensemble des services, affirme Danny Major, vice-président du service produit pour SS&C Blue Prism. Blue Prism Desktop permettra aux entreprises de tirer parti du plein potentiel de l’automatisation des postes de travail sans compromettre la gouvernance ou la conformité. De plus, nos processus développés et validés de manière centralisée donnent aux organisations la tranquillité d’esprit et la confiance dont elles ont besoin pour fonctionner au maximum de leurs capacités ».